Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo

Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo
Affaire DSK : mobilisation minimum à Harlem pour Nafissatou Diallo
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Hier à Harlem (New York), une manifestation de soutien à Nafissatou Diallo, victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, a rassemblé une cinquantaine de personnes autour de Bill Perkins, sénateur de New York.
A lire aussi


Depuis le 1er juillet, date de la libération sur parole de Dominique Strauss-Kahn, la communauté noire craint que la plainte de la femme de chambre du Sofitel tombe aux oubliettes et n’aille pas jusqu’au procès. Décrédibilisée par ses mensonges, Nafissatou Diallo n’en reste pas moins victime, selon le sénateur de New York Bill Perkins, qui avait organisé avec d’autres élus, dimanche, une manifestation de soutien à la jeune femme d’origine guinéenne. « Ce que nous voulons, nous le répétons encore une fois, c’est que justice soit faite et que cette affaire aille devant un tribunal », a affirmé le sénateur devant un public de cinquante personnes, principalement composé de représentants de la communauté noire et de militantes féministes.
Le but du rassemblement : mettre un maximum de pression sur le procureur Cyrus Vance Jr pour qu’il n’abandonne pas les poursuites contre DSK. « Pour nous, le message qu’envoie le bureau du procureur s’il arrête la procédure est que si l’on est une pauvre immigrée et qu’on se fait violer, alors il vaut mieux se taire, sinon vous allez devenir une victime et c’est vous qui serez poursuivie », a déclaré Souleymane Diallo, représentant de la communauté guinéenne du Bronx au journaliste sur place de Libération.
L’opération n’est pas un franc succès, et la faible mobilisation à Harlem ne devrait pas empêcher le procureur de dormir.

Source Libération
Crédit photo : IMF Photograph/Stephen Jaffe




VOIR AUSSI

Tristane Banon : « J'ai cru qu'on pouvait oublier »
DSK : Nafissatou a bien été violée pour la psy
Tristane Banon ne sera pas sur Paris Première ce soir
Tristane Banon entendue par la police
DSK : Tristane Banon n'avait « rien vu venir »

L’INFO PAR LES MEMBRES

Affaire DSK : l’interview de Tristane Banon au JT de France 2 (VIDEO)
Tristane Banon : une photo privée pourrait salir sa réputation face à DSK
Affaire DSK : selon les experts, Nafissatou Diallo dit vrai
Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
VIDEO : Tristane Banon parle de son père - Interview