Buckingham Palace expose la robe de mariée de Kate Middleton

Buckingham Palace expose la robe de mariée de Kate Middleton
Buckingham Palace expose la robe de mariée de Kate Middleton
Dans cette photo : Kate Middleton
Après la collection de robes de la reine Elizabeth II, c'est maintenant au tour de la robe de mariage de Kate Middleton de faire son apparition derrière les vitrines du célèbre Buckingham Palace. Une exposition qui ne manquera pas d'attirer les foules durant tout l'été.
A lire aussi
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon Pinterest
News essentielles
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon...


Au-delà des magnifiques jardins qui entourent Buckingham Palace, c’est bien évidemment la robe de mariée de la nouvelle duchesse de Cambridge, Kate Middleton, qui sera à l’honneur dans une des salles de ce palais historique.
Créée par Sarah Burton, directrice artistique des studios d’Alexander McQueen, ce trésor de la haute couture mélange tradition et modernité. Mais pour obtenir cette magnifique robe en satin, organza et dentelle, il aura fallu de longues heures de travail pour les petites mains de la « Royal School of Needlework » (école royale des travaux d’aiguilles). Faite entièrement à la main, les couturiers ont cousu chaque fleur de dentelle sur le bustier et la jupe avec des contraintes particulières comme changer les aiguilles toutes les trois heures pour qu’elles restent assez aiguisées ou encore se laver les mains toutes les 30 minutes pour éviter de ternir l’ivoire.
Au final, « c’est une robe d’essence victorienne, mais coupée de façon moderne, dans un tissu très léger, avec un mouvement qui lui donne une allure plus moderne qu’historique » comme le décrit Sarah Burton. Non contente de son œuvre, elle a même ajouté : « L’objectif était de créer quelque chose d’incroyablement beau et travaillé ». La robe sera exposée avec les escarpins de satin ivoire, toujours conçus par la maison Alexander McQueen mais aussi avec la tiare que Kate Middleton portait pour maintenir son voile. Ce joyaux composé de 739 diamants ronds et 149 diamants baguettes a été créé par Cartier en 1936 et appartient à la reine Elizabeth II.
Avec cette exposition qui durera du 23 juillet au 3 octobre, Buckingham Palace compte d'ores et déjà attirer de nombreux visiteurs. Les préventes pour la visite du palais représentent déjà le double des ventes de l’an dernier à la même époque, soit 125 750 billets.
L’occasion de s’immerger le temps d’un instant dans un univers de princesse qui saura en faire rêver plus d’une.

Claire-Marie Allègre


(Source : Lepoint.fr)
Crédito photo : The Royal Collection,Collection of HRH The Duchess of Cambridge

VOIR AUSSI

Kate Middleton s'engage contre les violences à l'école
Kate Middleton : de brillante jeune femme à épouse royale !

L'INFO DES MEMBRES

La robe de Kate Middleton conçue par la créatrice Sarah Burton
La robe de Kate Middleton : le débat du siècle pour le mariage du siècle !
À l’origine du mariage entre Kate Middleton et le prince William : une robe