Suède : suivre son enfant à la crèche avec un GPS, c’est possible

Suède :  suivre son enfant à la crèche avec un GPS, c’est possible
Suède : suivre son enfant à la crèche avec un GPS, c’est possible
Pour faire face à la multiplication des affaires d’enlèvements d’enfants un peu partout dans le monde, et notamment en Europe, une crèche suédoise a décidé de tester une nouvelle solution : le GPS !
A lire aussi

L’idée de cette crèche suédoise est simple : on dépose sur les enfants un GPS qui permettra ensuite de toujours connaitre sa position. Ainsi, le moindre éloignement d’un bambin sera directement repéré.

Un test grandeur nature sera mis en place sur 10 enfants lors d’une sortie scolaire. « Nous aurons 10 émetteurs attachés à leurs vestes lorsque l'on sera hors de la crèche » explique un membre du personnel de la crèche en question.

C’est un téléphone mobile qui servira de base. Dès qu’un enfant s’en éloignera un peu trop, une alerte se fera entendre, prévenant immédiatement un adulte et lui signalant la position de l’enfant afin de pouvoir le retrouver.

Si les tests sont concluants, alors ce système pourrait être mis en place lors de chaque sortie scolaire de cette crèche suédoise afin d’assurer au maximum la sécurité des enfants et de pouvoir rassurer les parents.

VOIR AUSSI

Suède : du côté des papas

Suède : les mensurations de vendeuses de lingeries sur leur badge

Julian Assange bientôt extradé vers la Suède ?

Parité en Suède : mythes et réalité