Spaceport America : Richard Branson inaugure son aéroport spatial

Spaceport America : Richard Branson inaugure son aéroport spatial
Spaceport America : Richard Branson inaugure son aéroport spatial
Dans cette photo : Richard Branson
Le milliardaire britannique Richard Branson, PDG de Virgin Galactic, vient d'inaugurer le Spaceport America, premier aéroport spatial. Situé au Nouveau-Mexique, c'est de là que décolleront les riches touristes de l'espace d'ici 2012-2013.
A lire aussi
La première sortie spatiale 100% féminine annulée pour une taille de combinaison
News essentielles
La première sortie spatiale 100% féminine annulée pour...


Accompagné d’équilibristes, Richard Branson descend d’une terrasse en rappel. À mi-hauteur, il se stoppe et fait mousser une bouteille de champagne. Un show très aérien, et c’est le cas de le dire. Le patron de Virgin Galactic vient d’inaugurer, au Nouveau-Mexique, son tout nouveau bébé : le Spaceport America. Cet aéroport spatial sera le point de départ des futurs touristes prêts à s’envoler au-delà de notre atmosphère. De nombreux journalistes étaient présents à l’événement, ainsi que bon nombre d’invités. Parmi eux, environ 150 astronautes ayant déjà réservé leur billet pour l’espace.
Pour couronner le tout, un vol de démonstration de la navette « WhiteKnightTwo » a été présenté au public présent sur place. Le milliardaire s’est ensuite vu remettre les clés du Spaceport par le gouverneur du Nouveau-Mexique, Susana Martinez. Un figure de la conquête de l’espace était également présente, Buzz Aldrin, le mythique compagnon d’Armstrong en 1969. Le premier vol commercial de Virgin Galactic est prévu pour 2012-2013. Si Richard Branson a la tête dans l’espace, il ne sera bientôt plus le seul.

Nicolas Pouilley

(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Stockbyte

Voir la vidéo de l’inauguration

VOIR AUSSI

Voyage dans l’espace : Virgin Galactic ouvre les réservations de billets
Un hôtel spatial en orbite
NASA : le satellite s’est crashé dans le Pacifique
NASA : la planète aux deux soleils de Star Wars existe
NASA : la Lune passée au scanner

Dans l'actu