Egypte : les islamistes appellent à manifester aujourd'hui place Tahrir

Egypte : les islamistes appellent à manifester aujourd'hui place Tahrir
Egypte : les islamistes appellent à manifester aujourd'hui place Tahrir
En Egypte, des islamistes ont appelé à manifester aujourd’hui sur la place Tahrir, pour protester contre un projet de charte constitutionnelle. Emmenés par les Frères Musulmans, première force politique d’opposition, les manifestants pointent du doigt un document déclarant que le Conseil militaire a les pleins pouvoirs.
A lire aussi
Le guide de Rokhaya Diallo pour arriver là où personne ne vous attend
News essentielles
Le guide de Rokhaya Diallo pour arriver là où personne ne...


Des milliers d’Egyptiens ont décidé de manifester aujourd’hui sur la place Tahrir, au Caire. Ils ont rejoint l’appel lancé par les Frères Musulmans, principale force politique islamiste d’opposition, très influente dans le pays depuis la chute de Hosni Moubarak. Le but de cette manifestation est de protester contre une modification de la Constitution, qui donnerait les pleins pouvoirs au Conseil militaire. Aucun parti politique n’aura donc le droit à une décision finale, qui appartiendrait aux militaires.
Selon les Frères Musulmans ce document présenté par le gouvernement renforcerait la « dictature ». Le parti islamiste prévoit de répondre si cette mesure n’est pas retirée de la Constitution. D'autres groupes politiques, tels que le mouvement du 6 Avril, exigent un calendrier prévoyant la fin du régime militaire en Egypte, mis en place en février dernier juste après la chute du président Hosni Moubarak.

Nicolas Pouilley

(Source : nouvelobs.com)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Libye, Egypte, Tunisie : l’islamisme menace-t-il le printemps arabe ?
Elections en Tunisie : « les shows off islamistes ne nous font pas peur »
Quand la rue arabe s’exprime
Egypte : 3eme audience du procès de Hosni Moubarak
Egypte : Hosni Moubarak comparait sur une civière