Accidents domestiques : 20 000 décès par an

Accidents domestiques : 20 000 décès par an
Accidents domestiques : 20 000 décès par an
Chaque année, 11 millions d’accidents domestiques provoquent plus de 20 000 décès en France. Les enfants de moins de 5 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans en sont les principales victimes.
A lire aussi

Une vigilance accrue pourrait le plus souvent les éviter, pourtant, en France, les accidents de la vie courante (chutes, brûlures, noyades, intoxications, etc.) causent le décès de plus de 20 000 personnes par an. En première ligne, les jeunes enfants et les personnes âgées.

En effet, un récent sondage réalisé auprès de 1 005  internautes pour l’association Axa Santé, révèle que seuls 47% des répondants prennent des précautions particulières. Pourtant, 93 % d’entre eux perçoivent bel et bien leur intérieur comme un milieu à risques, bien que le tiers en sous-évalue les dangers.

L'entretien des appareils dangereux, la sécurisation et les aménagements de la maison, une surveillance stricte des enfants et la formation aux premiers secours sont, dans l'ordre, les actions de prévention les plus fréquemment réalisées par les Français.

Marie-Laure Makouke

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Des alarmes anti-oubli d'enfants dans les véhicules à l'étude

Vos parents aussi ont besoin de vous !