Laurent Blanc au PSG : NKM enchaîne les bourdes sur le foot, et alors ?

Laurent Blanc au PSG : NKM enchaîne les bourdes sur le foot, et alors ?
Laurent Blanc au PSG : NKM enchaîne les bourdes sur le foot, et alors ?
Dans cette photo : Laurent Blanc
La mairie de Paris se jouera-t-elle sur une question de football ? La candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet se voit mettre la pression par les fans de ballon rond, qui ne ratent aucune de ses bourdes à ce sujet. Devenue experte en tweets footballistiques ratés, NKM voit les internautes lui tomber dessus à bras raccourcis. Pas de pitié pour les néophytes ?
A lire aussi
Ce propriétaire de club roumain compare les équipes féminines de foot à "des idées de Satan"
News essentielles
Ce propriétaire de club roumain compare les équipes...


Le PSG ne porte pas vraiment chance à Nathalie Kosciusko-Morizet. Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. La candidate à la mairie de Paris, depuis qu’elle est lancée dans la course aux municipales, tente en effet tant bien que mal de montrer l’intérêt qu’elle porte au club de football parisien. Tweets d’encouragement,  félicitations lors des victoires, petits messages sur Twitter pour supporter l’équipe qui porte les couleurs de la capitale : rien n’y fait, à chaque nouvelle prise de parole, NKM provoque le mini bad buzz qui décrédibilise son image de supportrice sportive. Il faut dire que bien malgré elle, la candidate UMP enchaîne les bourdes et régale les twittos de ses petites gaffes

La boîte brouillon a bon dos

Le 12 mai dernier, alors que le PSG est sacré champion de France face à Lyon, c’est le silence radio du côté du compte Twitter de Nathalie Kosciusko-Morizet tandis que tous les candidats à la mairie de Paris se sont déjà empressés de célébrer la victoire sur le réseau social. Dès le lendemain, NKM sort les rames pour s’excuser et trouve l’argument de la boîte brouillon : « En rouvrant l'iPad, m'aperçois que le tweet est reste dans boîte brouillon. L'émotion? Félicitations au #PSG, même tardives ! ». Trop tard, la candidate UMP est raillée sur Twitter. Quand quelques heures plus tard elle se montre plus réactive en réagissant aux violences qui se déroulent au Trocadéro, manque de chance, elle publie à nouveau une petite bourde immédiatement épinglée : « Nous nous retrouverons ensemble samedi pour fêter la victoire au Stade de France », écrit-elle, alors que le PSG joue au Parc des Princes. Et une boulette de plus !

Le mauvais Laurent Blanc

Dernière gaffe en date : pour saluer l'arrivée de l’ancien champion du monde Laurent Blanc au poste d'entraîneur du club parisien, NKM poste mardi 25 juin le tweet suivant : « Bienvenue à @Laurent_Blanc, nouvel entraîneur du #PSG ! ». Le hic ? La candidate à la mairie de Paris a sélectionné le mauvais « @Laurent_Blanc » et s’adresse à un compte parodique… L’erreur aussitôt repérée est corrigée, mais les twittos ont la capture d’écran vive, et le message original circule en ligne.

Tête de turc footballistique

Micro phénomène de twittos ? Chipotage pour des gazouillis aussitôt publiés, aussitôt oubliés ? NKM n’est pas la première à tâtonner sur le réseau social… et pourtant, les internautes ont la dent dure avec elle, surtout lorsqu’il s’agit de football. À croire que l’élection à la mairie de Paris se jouera à l’aune de ses connaissances en ballon rond et sa capacité à connaître sur le bout des doigts le nom des joueurs du PSG, leurs faits d’arme, leur agenda et leurs comptes Twitter officiels… Difficile à avaler pour la polytechnicienne, qui ronge son frein et accepte ces tacles sans rien laisser paraître. Qu’on se le tienne pour dit, NKM ne compte pas rester sur la touche les prochains mois, et se tient prête à renvoyer les balles.

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?