Pierre Moscovici : Marie-Charline Pacquot et son chat Hamlet dépoussièrent son image

Pierre Moscovici : Marie-Charline Pacquot et son chat Hamlet dépoussièrent son image
Pierre Moscovici : Marie-Charline Pacquot et son chat Hamlet dépoussièrent son image
Coup de jeune pour le ministre de l'Économie et des Finances : selon The Sunday Times, Pierre Moscovici n'est plus « l'homme français le plus ennuyeux » grâce à sa jeune et charmante compagne de 26 ans Marie-Charline Pacquot. Cette dernière est sans appel l'atout charme du ministre, et séduit notamment les internautes en postant régulièrement sur Twitter des photos de son chaton baptisé Hamlet.
A lire aussi


Un adorable chaton angora qui passe ses journées à dormir sur un cossu bureau, ainsi qu’une belle et brillante jeune femme blonde chercheuse en philosophie : telle serait la recette de la popularité de Pierre Moscovici, le pourtant très austère ministre français de l’Économie et des Finances. La presse britannique semble ainsi être tombée sous le charme du couple que M. Moscovici forme avec sa jeune compagne de 26 ans, Marie-Charline Pacquot, de 30 ans sa cadette et estime que la jeune femme, chercheuse rattachée au laboratoire de recherche en philosophie de Besançon, dépoussière considérablement l’image du ministre. D’ « homme politique français le plus ennuyeux », Pierre Moscovici en deviendrait presque glamour si l’on en croit The Daily Mail. « À travers une série de commentaires colorés sur le ministre de 55 ans, Marie-Charline Pacquot, âgée de 25, apparaît comme le défenseur le plus efficace de Moscovici et améliore son image grise et distante », écrit pour sa part The Sunday Times.

« Amoureuse de… » Pierre Moscovici

Il est vrai que Marie-Charline Pacquot, sortie de l’ombre en avril dernier en accordant un entretien au Pays, est un sérieux atout séduction pour le ministre de l’Économie et joue habilement de Twitter pour redorer l’image de son compagnon. À grand renfort de tweets savamment distillés et de photographies toutes plus charmantes les unes que les autres de son chat nommé Hamlet, elle a su séduire les internautes. « Espiègle », « candide », « fraîche » : la presse porte un regard bienveillant sur la jeune femme, qui se présente sur son compte Twitter comme « chercheuse en philosophie dans un labo universitaire. Amoureuse de … littérature ». Des points de suspension qui en disent long et qui traduisent bien le ton badin mais maîtrisé adopté par Marie-Charline Pacquot sur son profil Twitter. Et son compte est un savant mélange de tweets sur les activités de son ministre de compagnon, de citations philosophiques et de commentaires attendris sur le chat du couple, devenu quasiment aussi célèbre auprès de ses followers que la Choupette de Karl Lagerfeld. Belle campagne de communication pour Pierre Moscovici, que The Sunday Times n’hésite plus à comparer à un « matou cool ».

VOIR AUSSI

Pierre Moscovici : sa compagne Marie-Charline, 25 ans, sort (enfin ?) de l’ombre
Pierre Moscovici veut "être le ministre des entreprises"

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Qui est Marie-Charline Pacquot, en couple avec Pierre Moscovici ?
Marie-Charline : la petite-amie officielle de Pierre Moscovici

Dans l'actu