Christine Boutin démissionne de son parti et vise les européennes

Christine Boutin démissionne de son parti et vise les européennes
Christine Boutin démissionne de son parti et vise les européennes
Christine Boutin a annoncé qu'elle démissionnait de la présidence du Parti Chrétien-Démocrate, tout en restant adhérente. Elle devrait se lancer dans la course aux élections européennes de 2014.
A lire aussi
Pink tacle les commentaires haineux visant son fils cul nu en vacances
News essentielles
Pink tacle les commentaires haineux visant son fils cul...


Figure de proue des opposants au mariage gay, Christine Boutin semble vouloir surfer sur sa vague de popularité ainsi acquise pour s’ouvrir de nouveaux horizons politiques. Elle a ainsi déclaré mardi qu’elle démissionnait de la présidence du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) qu'elle avait créé en 2002. Dans un communiqué, le PCD précise que l’ex-ministre a présenté sa démission lors d'une réunion du bureau politique du parti qu'elle avait convoqué à cet effet. « Tout en restant adhérente du PCD », elle « ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat ». « Les membres du bureau politique ont pris acte avec gravité de cette décision et l'ont acceptée à l'unanimité », a poursuivi le PCD.

« Un projet européen autour de la défense de la famille »

« Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales. Elle a décidé de ne pas y mêler le PCD car c'est un peu trop monothématique », explique un membre du parti cité par Le Parisien. Une annonce qui intervient opportunément la veille d'une conférence de presse au cours de laquelle Christine Boutin et plusieurs figures de l'opposition au mariage homosexuel dont Béatrice Bourges doivent en effet « annoncer une initiative politique pour les européennes » de juin 2014.

En attendant, « conformément aux statuts, le bureau politique a nommé, à l'unanimité, un président par intérim : Charles-Henri Jamin », a par ailleurs annoncé le PCD. M. Jamin est le conseiller politique de l'ancienne présidente et ancien membre du cabinet de la ministre du Logement de 2007 à 2009.

VOIR AUSSI

Christine Boutin mariée avec son cousin ? Twitter se moque, elle s'agace
Christine Boutin, star de Twitter à ses dépens
Christine Boutin : Wikipédia protège la page de la tête de turc favorite des internautes
Christine Boutin, cible d’une attaque de cacas virtuels sur Facebook