Municipales 2014 : David Ginola candidat à Sainte-Maxime

Municipales 2014 : David Ginola candidat à Sainte-Maxime
Municipales 2014 : David Ginola candidat à Sainte-Maxime
Dans cette photo : David Ginola
Une nouvelle personnalité vient de s'engager de manière totalement inattendue dans la bataille des municipales. Selon « Var Matin », l'ancien footballeur, David Ginola aurait en effet rejoint la liste sans étiquette de Thierry Gobino à Sainte-Maxime (Var).
A lire aussi


Plus une semaine ne passe sans qu'une personnalité ne se porte candidate, de manière totalement inattendue, aux élections municipales des 23 et 30 mars prochain. Dernier exemple en date, David Ginola qui aurait rejoint la liste apolitique de Thierry Gobino à Sainte-Maxime dans le Var. Selon Varmatin.com qui a révélé cette information, l'ancien footballeur de 47 ans figure rn effet sur la liste « Sainte-Maxime autrement » aux côtés de 32 autres co-listiers. « C'est David qui nous a sollicités », a expliqué à la presse le candidat sans étiquette, mais plutôt positionné à droite, Thierry Gobino. Et de préciser : « Je le vois comme un outil de communication exceptionnel pour Sainte-Maxime. Il faut s'en servir ».

David Ginola avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007

Problème, du côté de l'ancien ailier gauche de Tottenham, aujourd'hui consultant sportif pour une chaîne de télévision britannique, le son de cloche diffère. « On m'a approché et je me suis dit : "Pourquoi pas". Les discours politiques ne m'intéressent pas et je ne fais aucun projet pour la suite », aurait-il affirmé, selon gala.fr.

>> Municipales 2014 : un Tumblr recense le meilleur du pire des affiches de campagne <<

À noter que cette incursion en politique n'est pas une première pour David Ginola. En 2007, il avait notamment soutenu son « ami » Nicolas Sarkozy, pendant l'élection présidentielle. Puis, en 2008, lors des dernières élections municipales, il avait soutenu le maire sortant de Sainte-Maxime, Bernard Rolland, qui avait été battu dès le premier tour.