Programme de campagne de François Bayrou

Programme de campagne de François Bayrou
Programme de campagne de François Bayrou
Dans cette photo : François Bayrou
On vient de connaitre le programme du candidat centriste qui est l'opposé total du programme proposé par François Hollande. Retour sur les 20 points du programme de François Bayrou.
A lire aussi

20 points sont abordés dans son plan de campagne qui est completement à l'opposé de celui du candidat de gauche. Alors que Nicolas Sarkozy et François Hollande pensent que le déficit des finances publiques risque de se creuser, Monsieur Bayrou espère que d'ici fin 2015 il sera possible de revenir à un équilibre si et seulement si la France connait un sursaut certain au niveau de l'industrie.

"Tous ceux qui prétendent qu'on peut à nouveau dépenser, qu'il n'est pas besoin de faire des économies, ceux-là une nouvelle fois mentent et trompent", a t-il dit. François Bayrou a notamment rajouté : "François Hollande est dans ce jeu, Nicolas Sarkozy est dans ce jeu. Je serai dans cette élection du parti de la vérité. Notre ennemi c'est le surendettement, notre ennemi c'est le chômage et nous allons les vaincre, ces deux ennemis avec une politique d'ensemble, une méthode précise, un calendrier, et les Français auront donc les moyens de vérifier les résultats."

Il a une position très claire par rapport à ses deux rivaux, pensant qu'ils sont dans le faux tous les deux. L'actuel président avec sa TVA sociale et le candidat de gauche avec sa prévision de dépense de 20 milliards d'euros qui permettraient à la France de redorer son blason.

Le maître mot de F. Bayrou est "l'équilibre". Seul revenir à un équilibre permettrait au pays de se sortir du marasme dans lequel il est aujourd'hui. Il est nécessaire que la France et notamment ses industries redeviennent productives et compétitives. C'est par ces deux points que l'emploi reprendra vraiment. Il a également annoncé pouvoir amorcer une économie de 50 milliards d'euros d'une part dans les dépenses publique et d'autre part en faisant en faisant de la coupe dans les niches fiscales, augmentant les impots pour les plus riches.

Côté emploi, "livret d'épargne industrie, mise en réseau des grandes entreprises..." font également partie de son projet. Il a également mentionné une suppression des charges patronales pendant deux ans pour toute embauche d'une jeune ou d'un chomeur. Est ce que ce programme trouvera sa voix et saura attirer les français ?

VOIR AUSSI

Présidentielle 2012 : François Bayrou parle « au nom des petits » dans le Nord

Sondage Présidentielle 2012 : percée de Le Pen, Mélenchon et Bayrou

François Bayrou, candidat du MoDem