L’acteur que l’on voit comme un Zaddy est-il en train de devenir la nouvelle cible facile du web ? Pedro Pascal faisait jusqu’ici figure d’acteur adoré de Hollywood. Charismatique, engagé, accessible… Il avait tout pour lui. Mais Internet étant Internet, il ne faut parfois pas plus qu’un gobelet de café vide jeté sur le bord d’une route pour faire tout basculer.
Photographié à la sortie d’une séance de sport à Los Angeles, Pedro Pascal tient des gobelets à la main, gobelets qu’il va venir vider sur le bas-côté. Scène banale ? Pas pour les internautes qui ont sauté sur l’occasion pour crier au scandale et rappeler pourquoi ils ne l’aiment pas : “Il sort de la salle sans sac ?”, “Je ne comprendrai jamais cet engouement autour de cet homme”, “Salo**, petite peste : c’est le genre de mots qu’il utilise”, “Pourquoi il prend deux gobelets ? C’est du gaspillage”.
En face, d'autres internautes défendent l’acteur : “Les gens essaient de rendre tendance la haine contre Pedro. Je vous souhaite des chambres surchauffées la nuit. Ce mec n’a rien fait”, “Pourquoi ça intéresse qui que ce soit ? C’est un être humain tranquille. Les gens sont à ce point malheureux ?”
Ce n’est pas la première fois que le nom de Pedro Pascal divise. Sur X (Twitter) ou Reddit, les discussions sont tranchées depuis quelques mois : on l’adore ou on le trouve insupportable. A priori, le juste-milieu est tout simplement impossible !
A lire aussi : Dakota Johnson et Pedro Pascal plus hot que jamais dans les nouvelles images de leur film sulfureux
Parmi les arguments de ses détracteurs, un revient souvent : il serait partout. En effet, ces dernières années, l’acteur chilien-américain a enchaîné les rôles à succès : Oberyn Martell dans Game of Thrones, le héros de The Mandalorian, Joel dans The Last of Us, ou encore Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisqu’il est aussi à l’affiche de Materialists et The Fantastic Four !
Une présence qui en agace certains : “Il est partout, tout le temps. On ne voit plus les personnages, juste Pedro Pascal”, “Il est mal casté encore et encore”.
Et ses prises de position progressistes sont aussi dans le viseur de ceux qui estiment que Hollywood va trop loin : “Il insulte les gens normaux, défend les bizarres, et ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir”, “Il a traité la moitié du pays de nazis, mais Gina Carano, elle, s’est fait virer”.
Heureusement, la team Pedro ne se démonte pas : “L’Internet que je fréquente l’adore. C’est clairement un "zaddy". Ceux qui le détestent vivent chez leur mère et se plaignent que les filles ne les aiment pas”, “Ce ne sont que les opinions très bruyantes d’une minorité”.
Pedro Pascal, quant à lui, continue de défendre l’inclusivité, la représentation et les droits des personnes LGBTQ+. Il a toujours soutenu publiquement sa sœur transgenre, Lux Pascal, et milite pour une industrie du cinéma plus juste… Au fond, c’est peut-être ça qui fâche les haters de l’acteur !
A lire aussi : "OMG", "C'est le même !" : Après Timothée Chalamet, le sosie de Pedro Pascal rend fous les internautes
Une chose est sûre, lorsque l'on est une célébrité, il suffit parfois d’un gobelet de café pour lancer tout un débat.