La délinquance féminine en augmentation

La délinquance féminine en augmentation
La délinquance féminine en augmentation
Le nombre d’adolescentes appréhendées par les autorités n’a cessé d’augmenter ces quinze dernières années. Aujourd’hui, la délinquance féminine progresserait plus rapidement que celle des garçons, selon un rapport dévoilé aujourd’hui.
A lire aussi
Ce propriétaire de club roumain compare les équipes féminines de foot à "des idées de Satan"
News essentielles
Ce propriétaire de club roumain compare les équipes...

33 000 ! C’est le nombre d’adolescentes mises en cause pour des crimes ou des délits pour la seule année 2009. Un chiffre inquiétant, d’autant que selon un récent rapport de l’Observatoire nationale de la délinquance et des réponses pénales, la délinquance féminine augmente trois fois plus vite que celle des garçons.  En effet, ces cinq dernières années, le nombre de jeunes filles impliquées dans des faits de délinquance a augmenté de 27 %, et elle a plus que doublé en quinze ans.
Par ailleurs, si les adolescentes se spécialisent généralement dans le vol à l’étalage, la tendance la plus alarmante est celle des actes de violences, d’habitude réservés aux garçons.  Ainsi, l’an dernier, la police et la gendarmerie ont appréhendé 7 000 jeunes filles mises en causes dans des affaires de violences dites « gratuites ».

Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

Violences scolaires : les sanctions revues et corrigées

Le Respect93

FNSF : les violences conjugales sont le problème de tous