La France, première destination touristique mondiale

La France, première destination touristique mondiale
La France, première destination touristique mondiale
Pour les touristes étrangers, la France est le meilleur pays à visiter. C'est ce qui ressort du rapport annuel de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS), qui conclut que la France est la première destination touristique mondiale, avec plus de 81 millions de touristes étrangers en 2011.
A lire aussi


La France a accueilli 81,4 millions de touristes étrangers en 2011, ce qui fait du pays la première destination touristique mondiale selon le rapport annuel de la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS).

Ce record a enregistré une progression de 4,8% en 2011, malgré le contexte économique international difficile : la France avait en effet reçu en 2010 près de 77,6 millions de touristes. La Russie, la Chine et le Brésil en sont les principaux pourvoyeurs, avec une progression de 17% pour les vacanciers qui viennent en France, même si la hausse est deux fois moins importante qu’entre 2009 et 2010, indique la DGCIS. La présence des touristes chinois en France a bondi de 23,9%, et le nombre d’Américains a augmenté de 14% après trois années de baisse. Les touristes japonais ont également été plus présents en France (+4,3%), malgré le tsunami.

Les Européens restent néanmoins en tête de la liste de touristes étrangers, constituant 83,3% de l’ensemble des visiteurs.

Alexandra Gil

(Source : AFP)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Tourisme : les Français réputés les plus désagréables
Salon mondial du Tourisme 2012 : séduire malgré la crise
Vacances d'été 2012 : 53% des Français partiront