Où peut-on utiliser ses tickets-restaurant ?

Où peut-on utiliser ses tickets-restaurant ?
Où peut-on utiliser ses tickets-restaurant ?
Depuis plusieurs années, les salariés qui bénéficiaient des titres-restaurant n'avaient le droit de se servir de ces derniers que pour s'alimenter dans des restaurants acceptant ces titres. Mais, depuis peu, il y a un grand changement...
A lire aussi

Dans la version en vigueur du code du travail en 2009, les titres-restaurant appelés communément tickets-resto ne pouvaient être utilisés que dans un établissement servant un repas. Dans la pratique, il était pourtant possible d'acheter des plats en magasins.

Une première modification est donc intervenue en mars 2010 autorisant les salariés qui en bénéficient, de pouvoir payer en tickets chez un commerçant ou un détaillant de fruits et légumes qui offrent une préparation alimentaire immédiatement consommable.

Depuis le 2 décembre 2010, on peut acheter des fruits, des légumes et des produits laitiers même si on ne les consomme pas tout de suite. Cette nouvelle ouverture permet donc à certaines familles de pouvoir mieux respecter l'équilibre alimentaire demandé par les organismes de santé.

C'est une grande avancée !