Boutin : les gays peuvent se marier, "mais avec une personne d’un autre sexe"

Boutin : les gays peuvent se marier, "mais avec une personne d’un autre sexe"
Boutin : les gays peuvent se marier, "mais avec une personne d’un autre sexe"
Pour Christine Boutin, farouche opposante à l'union pour tous, les homosexuels ont évidemment le droit de se marier, mais « avec une autre personne d'un autre sexe, pas avec le même sexe ». Une déclaration en forme de provocation qui soulève d'ores et déjà les parodies critiques sur Twitter.
A lire aussi
 Mariage gay : menacée, la maire de Hantay renonce à marier deux lesbiennes
mariage & pacs
Mariage gay : menacée, la maire de Hantay renonce à...

« Le droit au mariage est ouvert à tout le monde. Les homosexuels peuvent se marier mais il faut qu'ils se marient avec une personne d'un autre sexe », affirmait lundi matin sur iTélé Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Une déclaration en forme de contradiction que Mme Boutin argumente en soulignant que le mariage civil « n’est pas une question d’amour ». « Le mariage assure l'espérance de la naissance. Ce n'est pas une question d'amour. On ne vous demande pas de témoigner de votre amour. On vous demande la fidélité, la solidarité, mais pas l'amour », explique-t-elle. Et de conclure : « Ce n'est pas une question d'amour le mariage civil, c'est le mariage religieux qui est une question d'amour ».

« Nous connaissons tous des homosexuels mariés ! Non ? »

Des propos qui ont immédiatement suscité sur Twitter moqueries et critiques. Sous le hashtag #lavieselonchristine, les internautes ont détourné avec humour les prise de position de l’ancienne ministre. On peut ainsi lire « Christine Boutin est pour la contraception si c’est pour faire des enfants ». Un autre twittos raille : « Christine Boutin est favorable au vote des étrangers, s'ils votent dans leur pays d'origine ». « #laVieSelonChristine Je n'ai rien contre l'inceste tant que ca reste en famille », renchérit un autre. En réponse aux critiques des internautes, Christien Boutin a répliqué sur sa page Twitter, en réponse à un Tweet du Lab d’Europe 1 : « nous connaissons tous des homosexuels mariés ! Non ? ». Drôle d’argumentation contre le mariage homosexuel lui ont rétorqué certains.

Crédit photo : lepcd.fr

VOIR AUSSI

Mariage gay : Christine Boutin craint elle aussi des dérives vers la polygamie
Mariage gay : ces politiques qui s’y opposent et leurs arguments
#unpapaunemaman : Twitter raille les manifs anti-mariage gay
Marine Le Pen, Église, élus : les anti-mariage gay haussent le ton

Dans l'actu