Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l'année 2013

Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l'année 2013
Femen : seins nus dans le métro pour attaquer l'année 2013
Les activistes féministes de Femen ont investi la station de métro « Arts et métiers » à Paris pour souhaiter la bonne année aux partisans de leur cause et affirmer leur volonté de combat pour le droit des femmes.
A lire aussi


« Nous sommes prêtes ! Bienvenue 2013 ! » : comme le rapporte le quotidien Métro, les Femen ont posté, mardi 1er janvier, une photo sur la page Facebook du mouvement français où elles apparaissent, comme à leur habitude, seins nus. Alignées le long du quai de métro de la station « Arts et métiers » à Paris, les militantes féministes posent fièrement en position combattante, arborant leurs traditionnels messages de lutte à même la poitrine.

« Une bonne année Femen ! »

Sur le mur du groupe, les activistes féministes, dont le mouvement a été créé en Ukraine, communiquent leurs intentions pour 2013 : « L'année prochaine, Femen continuera à se battre pour le droit des femmes partout dans le monde. Nous continuerons à nous battre pour la démocratie, l'égalité et la laïcité. Nous continuerons de combattre l'exploitation sexuelle et le patriarcat. C'est pourquoi nous vous souhaitons une bonne année Femen ! »

Si leur installation en France n’a pas été de tout repos en septembre et que leur mouvement ne cesse d’être critiquée en raison des actions coup de poing qu'elles organisent, les Femen, dont le centre d’entraînement se situe dans le XVIIIe arrondissement de Paris, démarrent 2013 sur les chapeaux de roue pour imposer immédiatement leur présence dans les médias et sur le terrain. 

Crédit photo : Facebook/Femen France

VOIR AUSSI

Procès des tournantes : les Femen manifestent pour "dénoncer les acquittements"
Manif anti-mariage gay : plainte de Civitas contre les Femen pour violences
Ukraine : une militante Femen se jette seins nus sur le patriarche de l'Eglise orthodoxe
Soutien à Pussy Riot : une membre de Femen abat une croix à la tronçonneuse

Dans l'actu