L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle

L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle
L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Une grosse majorité de Français souhaitent que l’égalité hommes-femmes soit mise à l’ordre du jour de la prochaine élection présidentielle. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par le Laboratoire de l’Egalité, qui compte faire signer un pacte dans ce sens aux futurs candidats.
A lire aussi

Oui, les Français sont prêts à élire une présidente, ils l’avaient déjà prouvé en 2007. Selon une étude du Laboratoire de l’Egalité, 91% des Français sont ainsi prêts à envoyer une femme à l’Elysée. Un chiffre un peu terni par le fait qu’ils semblent avoir du mal à désigner une femme « qui aurait l’étoffe » pour une telle fonction. Un quart des personnes interrogées ne parvient en effet pas à désigner une candidate !
Toujours selon cette étude, pour 67% des Français, il est important de mettre le sujet de l’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de l’élection présidentielle. En effet, nombreux sont ceux qui jugent le travail du gouvernement actuel insuffisant en la matière.
De quoi conforter les intentions du Laboratoire de l’Egalité, à savoir faire signer un pacte de l’égalité hommes-femmes aux candidats à la prochaine élection présidentielle, sur le modèle du pacte écologique proposé par Nicolas Hulot en 2007.

VOIR AUSSI

L’interview vidéo de Cécile Daumas, présidente du Laboratoire de l’égalité
Egalité hommes-femmes : la France en bas du classement mondial
Cantonales : les femmes absentes des conseils généraux

Dans l'actu