Nouvel an chinois 2014 : c’est aussi le nouvel an vietnamien (fête du Têt)

Publié le Jeudi 30 Janvier 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Nouvel an chinois 2014 : c’est aussi le nouvel an vietnamien (fête du Têt)
Nouvel an chinois 2014 : c’est aussi le nouvel an vietnamien (fête du Têt)
Ce 31 janvier, nous passeront officiellement de l’année du serpent (2013) à celle du cheval de bois (2014). L’occasion de faire une grande fête et d’assister à de très beaux défilés. Mais saviez-vous qu’il s’agit aussi de la date du nouvel an vietnamien ?
À lire aussi

C’est avec un mois de retard sur la Saint Sylvestre que se déroulera le nouvel an chinois, un véritable événement dans le monde entier où de très nombreuses festivités sont prévues pour l’occasion, notamment à Paris où le programme sera cette année encore très chargé. Le 31 janvier, nous passerons donc officiellement dans l’année du cheval de bois. Mais ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que le nouvel an chinois est aussi le nouvel an vietnamien ou fête du Têt.


>> Nouvel An Chinois : programme et dates des défilés à Paris <<

A cette occasion, le 31 janvier sera plus que jamais placé sous le signe de la fête avec de nombreuses activités organisées un peu partout en France, notamment à Paris où plusieurs défilés se dérouleront ce week-end.


>> Nouvel An chinois 2014 : tout savoir sur le signe du Cheval de Bois <<

Marchés, concerts ou encore spectacles et défilés, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges pour célébrer ce passage à l’année du cheval de bois. Selon le calendrier Chinois, la fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps. En général, le nouvel an chinois et le nouvel an vietnamien tombent le même jour, mais il y a parfois une journée de décalage.