Saint-Valentin 2014 : date de la fête des amoureux

Saint-Valentin 2014 : date de la fête des amoureux
Saint-Valentin 2014 : date de la fête des amoureux
Alors que la Chandeleur se déroulera ce weekend (2 février), une autre fête pointe le bout de son nez : celle des amoureux. Une date à ne pas oublier pour éviter les drames dans les couples. Alors on sort son agenda et on note une bonne fois pour toutes que la Saint-Valentin, c’est tous les ans à la même date : le 14 février.
A lire aussi

Comme de nombreux français, vous vous apprêtez sans doute à déguster de délicieuses crêpes durant la Chandeleur qui se déroulera ce 2 février. L’occasion de se régaler et de profiter de moments de convivialité. Mais une autre fête approche à grands pas, et elle fait partie de celle qu’il vaut sans doute mieux ne pas oublier si l’on est en faveur de la paix dans les ménages.

En effet, le mois de février sera (comme tous les ans) placé sous le signe de l’amour et des couples. Voilà qui explique sans doute la multitude de cœurs que vous croisez dans les boutiques, et les nombreuses newsletters que vous recevez afin de trouver LE cadeau idéal pour votre +1.



>> Saint-Valentin 2014 : 10 restaurants insolites à Paris pour un dîner romantique <<

Si vous avez une légère tendance à ne pas vous souvenir des dates, sachez que la Saint-Valentin est fêtée tous les ans à la même date : le 14 février. Et commerciale ou non, cette fête est tout de même l’occasion de faire un clin d’œil à la personne qui partage votre vie et vous supporte au quotidien. Et puis un petit mot doux ou une fleur, ça ne coûte pas grand-chose !

Comptez-vous fêter la Saint Valentin ou trouvez-vous qu’il s’agit simplement d’une fête commerciale de plus ?

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris
Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison