Législatives 2012 : Ségolène Royal annonce sa candidature

À défaut d'avoir été choisie comme candidate du PS pour l'élection présidentielle de 2012, Ségolène Royal se présentera aux législatives. Elle devrait se présenter dans sa région, Poitou-Charentes, mais ne sera pas forcément en lice pour sa circonscription, les Deux-Sèvres.
A lire aussi
Présidentielle 2012 : Dominique de Villepin annonce sa candidature
elections
Présidentielle 2012 : Dominique de Villepin annonce sa...


Après l’échec de 2007 à la présidentielle, puis celui de 2011 à la primaire socialiste, Ségolène Royal espère cette fois faire partie de l’Assemblée nationale d’ici 2012. L’ancienne candidate et présidente de la région Poitou-Charentes a en effet décidé de se présenter aux élections législatives en juin prochain, sorte de revanche sur la dernière défaite en date : « J’ai l’intention de participer au combat législatif, puisque je n’ai pas été retenue pour l’exécutif ». En ce qui concerne la circonscription, rien n’est encore sûr.
En effet, Ségolène Royal ne se présentera pas forcément dans les Deux-Sèvres, son ancien bastion repris par une de ses fidèles, Delphine Batho. Mais la présidente de Poitou-Charentes a affirmé « dans ma région » ; elle pourrait ainsi se présenter en Charente, dans la Vienne ou en Charente-Maritime.
Ségolène Royal doit, de plus, rentrer à la direction du Parti socialiste, pour « aider le PS à épauler le candidat à l’élection présidentielle ».

Voir Ségolène Royal annoncer sa candidature


Nicolas Pouilley

(Source : lemonde.fr)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Primaires socialistes : les larmes de Ségolène Royal en vidéo
Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter
François Hollande : objectif 2012
Primaires PS : « l’UMP va récupérer son temps de parole »