Course Odysséa à Paris : 230 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein !

Course Odysséa à Paris : 230 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein !
Course Odysséa à Paris : 230 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein !
Avant de s’envoler vers La Réunion le 7 novembre prochain, la course Odysséa a fait une halte à Paris le 3 octobre. Les 18 000 participants ont permis de récolter plus de 230 000 euros pour la recherche contre le cancer du sein…
A lire aussi

Après Nantes, Chambéry, Dijon et Tours (entre autres) la course Odysséa contre le cancer du sein, a fait escale à Paris le 3 octobre dernier. Alors que les organisateurs espéraient mobiliser 17 000 personnes, ce ne sont pas moins de 18 500 hommes, femmes et enfants qui se sont élancés de l’esplanade du Château de Vincennes pour une course/ marche de 5 ou 10 kilomètres. L’objectif a donc été largement atteint pour les organisateurs qui ont pu reverser 233 000 euros à l'Institut Gustave Roussy (IGR). « Ces dons permettront de financer une étude sur les marqueurs prédictifs, pour détecter les cancers mais aideront également au financement d’une filière de prise en charge pour les soins », a expliqué Charles Guepratte, directeur général adjoint de l’IGR.
Depuis la première édition de la course en 2002, 148 500 personnes en ont pris le départ, permettant ainsi de récolter 1 370 000 euros pour la lutte contre le cancer du sein.

PS : L’équipe Terrafemina était présente ce dimanche puisque six d’entre nous ont courageusement couru les 5 kilomètres !

Marie-Laure Makouke

POUR ALLER PLUS LOIN :

Octobre Rose : l'expo «Aux seins de la vie», pour voir le cancer autrement

Une course en escarpins pour la lutte contre le cancer du sein

Cancer du sein : un vaccin qui marche ?