Le 16 octobre, c'est la Journée Mondiale de l'Alimentation !

Le 16 octobre, c'est la Journée Mondiale de l'Alimentation !
Le 16 octobre, c'est la Journée Mondiale de l'Alimentation !
La faim fait encore plus de 900 millions de victimes aujourd’hui. A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le 16 octobre prochain, Action Contre la Faim souhaite sensibiliser l’opinion au fléau que constitue la malnutrition.
A lire aussi

« Le 16 octobre, ils ne passeront pas à table car ils seront déjà morts. » C’est en ces termes que la Commission européenne et Action Contre la faim ont souhaité attirer l’attention de l’opinion sur la question de la malnutrition, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation. Organisée le 16 octobre, cette dernière vise à sensibiliser l’opinion aux problèmes alimentaires dans le monde et à renforcer la solidarité dans la lutte contre la faim.

En hommage aux victimes de malnutrition, différentes opérations se tiendront donc dimanche, dans toute la France. Sur le Champs de Mars à Paris notamment, un banquet géant sera organisé. Les organisateurs déploieront d’immenses nappes noires pour installer 10 000 assiettes, chacune symbolisant une victime quotidienne du fléau. Les participants pourront également assister à une exposition de photos et rencontrer les professionnels qui œuvrent sur le terrain pour réduire le nombre de victimes.

La malnutrition touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans du Sud de l’Asie centrale et de l’Afrique orientale et concerne, aujourd’hui encore, 925 millions de personnes.

Marie-Laure Makouke



VOIR AUSSI :

Action contre la faim avec Stéphanie Rivoal

S’engager, c’est aussi

Lucile Grosjean, porte-parole d’action contre la faim