La Chaîne de l’espoir : « 24 jours pour 24 enfants »

Publié le Mercredi 01 Décembre 2010
La Chaîne de l’espoir : « 24 jours pour 24 enfants »
La Chaîne de l’espoir : « 24 jours pour 24 enfants »
Dans cette photo : Audrey Pulvar
La Chaîne de l’Espoir organise, pour la 4ème année consécutive, l’opération « 24 jours pour 24 enfants ». Chaque jour, du 1er au 24 décembre un enfant malade dans l’attente d’une opération chirurgicale qui pourra le sauver sera présenté sur www.24enfants.org afin de récolter des dons pour soutenir l’association.
À lire aussi

Un calendrier de l’Avent solidaire. Dès le 1er décembre et pendant 24 jours, la Chaîne de l’Espoir présentera chaque jour, sur 24enfants.org, une nouvelle histoire d’un enfant malade. Ces enfants attendent une opération chirurgicale du cœur, de la tête, du visage ou des membres. Certains doivent venir en France pour être soignés, d’autres seront opérés directement dans leur pays, lors de missions médico-chirurgicales. Les internautes pourront suivre ces 24 histoires réelles tout au long du mois de décembre et découvrir l’action de la Chaîne de l’Espoir au quotidien. Objectif : récolter des dons pour financer les opérations de ces 24 enfants.
Placé sous le signe de l’engagement, « 24 jours pour 24 enfants » a cette année Audrey Pulvar pour marraine. Soutenue par de nombreuses personnalités, familles d’accueil, médecins, infirmiers et anonymes, l’opération donnera lieu à plusieurs évènements parmi lesquels un cours de Zumba géant sur le parvis de l’Hôtel de Ville le samedi 18 décembre.

VOIR AUSSI

Des ordinateurs dans les hôpitaux pour les enfants malades

Le don d’organes : un second souffle pour autrui