Soutenez CSF en assistant au nouveau spectacle du Cirque Boulgione

Soutenez CSF en assistant au nouveau spectacle du Cirque Boulgione
Soutenez CSF en assistant au nouveau spectacle du Cirque Boulgione
"Les yeux ébahis d'une gamine de Gaza, l'éclat de rire d'une grand-mère de Sarajevo, les cris de joie des enfants de Kaboul, c'est un peu de goût de vivre retrouvé, la dignité rendue". Pierre Autin Grenier, écrivain.
A lire aussi
Bertrand Cantat n’est pas le bienvenu au Québec pour son nouveau spectacle
musique
Bertrand Cantat n’est pas le bienvenu au Québec pour son...

Antonin Maurel a créé Clowns sans Frontières en 1994. Comédiens, danseurs, acrobates, jongleurs, marionnettistes... quittent leurs scènes ou leurs pistes pour aller à la rencontre d’autres artistes et jouer pour les populations victimes de l’exclusion ou de la guerre. Et ce sont tous des bénévoles !

L’association mène des projets surtout auprès des enfants défavorisés dans le monde : Bosnie, Inde, Rwanda, Madagascar, Afghanistan, Birmanie, Moldavie, Territoires Palestiniens, République Démocratique du Congo...

Dans les centres d’accueil pour enfants des rues, des prisons pour mineurs, mais aussi les bidonvilles, les camps de réfugiés … L’action de Clowns Sans Frontières (CSF) est toujours basée sur l’échange avec les artistes locaux. Chaque spectacle est créé sur place en collaboration avec eux, cela permet de soutenir leur travail, de les encourager à prendre le relais dans le pays et de promouvoir l’échange artistique.

CSF met aussi en place des ateliers pour les enfants, ils permettent de valoriser leurs capacités, de les aider à retrouver confiance en eux et de leur ouvrir un nouvel espace de jeu et d’expression. Et il y a les spectacles bien-sûr, ils sont toujours gratuits et ouverts à tous. Pour les enfants qui ont grandi trop vite, dans un contexte de guerre ou de survie, les spectacles sont des moments de respiration, d’enfance retrouvée. La magie du spectacle et le rire sont un véritable soutien moral pour les populations ayant vécu des traumatismes.

Aujourd’hui vous pouvez soutenir cette association tout en vous faisant plaisir. Comment ? C’est simple ! Achetez vos places pour le nouveau spectacle du cirque Bouglione directement auprès de Clowns Sans Frontière ! Non seulement le tarif est plus intéressant : 18,00 € au lieu de 25,00 €, dont les 100% reviennent à CSF, mais de plus vous passez, ou offrez, un superbe moment de joie et de rêve !!

PRESTIGE : Au Cirque d’Hiver - Le nouveau spectacle Bouglione : « Prestige »… ça pétille, ça illumine, ça sonne !... comme le nouveau remède anti-morosité dont seule la famille Bouglione a le secret. « Prestige »… tout est dit. Comme le témoignage de la gratitude d’une génération d’artistes à celle de ses aïeux, comme l’admiration que nous inspirent la réalisation et la restauration récente du si bel édifice que représente le Cirque d’Hiver de Paris, comme la reconnaissance de la chance que nous avons tous de pouvoir apprécier des numéros prodigieux venus des quatre coins de notre planète.

Les dates ? - Dimanche 16 janvier à 17h15 - Mercredi 19 janvier à 14h00 - Samedi 22 janvier à 17h15 - Dimanche 23 janvier à 17h15 Où acheter ? contact@clowns-france.org En savoir plus ? : CSF : www.clowns-sans-frontieres-france.org Cirque Bouglione : www.cirquedhiver.com