Amnesty International fête ses 50 ans

Amnesty International fête ses 50 ans
Amnesty International fête ses 50 ans
Depuis 50 ans, Amnesty International se bat pour la défense des droits humains. De nombreux évènements sont organisés à cette occasion partout en France.
A lire aussi

Amnesty International a été créée en 1961 par un avocat britannique du nom de Peter Benenson. En réaction à un article concernant deux étudiants portugais condamnés à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté, il imagine une force internationale qui mobiliserait l'opinion publique en faveur des prisonniers d'opinion. Son appel, Les prisonniers oubliés, est diffusé dans la presse le 28 mai 1961, date de la création d’Amnesty International.
Depuis, l’ONG est devenu un acteur de premier plan de la solidarité internationale et n’a cessé de se battre pour que les droits de tous soient respectés et protégés. A l’occasion de cet anniversaire, de nombreuses manifestations ponctueront l’année 2011. Le 28 mai, jour de création de l’association, des événements grand public organisés dans de nombreuses villes de France et, à Paris, place Stalingrad, un toast sera porté à la liberté de tous partout dans le monde. Vous pouvez dès aujourd’hui soutenir son action en téléchargeant une application/jeu sur iPhone, Bulletproof, pour la somme symbolique de 0,79€.
Par ailleurs, un spot audiovisuel « The Projection », réalisé par Wilfrid Brimo, illustre la manière dont chaque signature participe à faire reculer les violations des droits humains. Un nouveau site Internet dédié à l’information et la mobilisation est également en ligne.

Voir la vidéo d'Amnesty International sur l'application Bulletproff

Voir le spot The Projection

Plus d’info sur la mobilisation

VOIR AUSSI

Côte d’Ivoire : Amnesty dénonce l’échec de l’Onuci
Le rapport 2011 d’Amnesty International charge la France
La peine de mort en recul selon Amnesty International