Solidays : 3 jours de concerts pour combattre le sida

Solidays : 3 jours de concerts pour combattre le sida
Solidays : 3 jours de concerts pour combattre le sida
La 13e édition du festival Solidays a lieu du 24 juin au 26 juin sur l'hippodrome de Longchamp à Paris. Au programme de ces trois jours de festivités : 200 artistes, 80 concerts et 100 associations pour lutter contre le sida.
A lire aussi
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a décidé de punir les parents
News essentielles
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a...


Organisé par l’association Solidarité Sida, le festival Solidays a pour objectif de récolter des fonds pour la lutte antisida. L’hippodrome de Longchamp accueillera pour cette 13e édition plus de 200 artistes, lors de 80 concerts répartis sur 3 jours. Parmi les têtes d’affiche : AaRON, Yael Naim, Alpha Blondy, Moby, John Butler Trio, IAM, Moby, Cocoon et les Têtes Raides ont répondu présent. L’hippodrome prendra pour l’occasion des airs de discothèque géante avec l’installation d’une boule à facettes de 8 mètres de diamètre.
Cet événement très populaire, a récolté 1,8 millions d'euros en 2010. Le festival constitue 60 % des recettes de l’association. « Le cocktail Solidays autour de la cause sida, de la solidarité et de l’engagement jeune, de manière générale il n’y a pas d’autre équivalent en Europe à notre connaissance », explique Luc Barruet, fondateur de Solidays et directeur de Solidarité Sida. « Je serais ravi si le modèle était copié », a-t-il ajouté.
L’association Solidarité Sida agit également à travers le monde grâce à la sensibilisation, la prévention et l'aide aux personnes séropositives. Son principal objectif est de réduire l’inégalité dans l’accès aux soins.

Horaires
Vendredi 24 juin de 16h à 5h du matin
Samedi 25 juin de 14h à 5h du matin
Dimanche 26 juin de 13h à 00h
Tarifs
35 euros/jour

Plus d’informations sur le site Solidays

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Sida : un sommet de l'ONU pour réaffirmer les engagements internationaux
Sida : recul de 19% des nouvelles infections depuis 10 ans
OMS : Une nouvelle stratégie pour combattre le VIH
Les stylistes se mobilisent contre le VIH