Un Français sur trois néglige son bien-être

Publié le Lundi 22 Novembre 2010
Un Français sur trois néglige son bien-être
Un Français sur trois néglige son bien-être
Une étude Ipsos réalisée pour l’observatoire du bien-être Bion-Merck révèle que jamais nous n’avons eu autant l’impression de manquer de temps. Et dans cette course au temps, c’est le bien-être qui, pour un Français sur trois, passe au second plan.
À lire aussi

« Si j’avais plus de temps… », nous arrêterions sans doute de courir après lui ! Face au rythme effréné que nous impose le quotidien, nous sommes nombreux à estimer qu’il est difficile de concilier les différents aspects de notre vie (travail, famille, couple, etc.). Si plus d'un Français (37%) sur trois rencontre des difficultés importantes à tout mener de front, les trentenaires sont de loin les plus stressés (51%). Ils considèrent à 70% que « la situation au travail s’est dégradée ». Impossible de s’épanouir au bureau ? Le malaise peut être en réalité bien plus profond. 47% des personnes interrogées disent avoir déjà frôlé le « burn out », à savoir le syndrome de l’épuisement professionnel.
77% considèrent qu’une meilleure organisation leur permettrait de mieux gérer, mais pour près de la moitié, c’est bien l’argent qui manque pour réussir à prendre son temps. Et comme le temps c’est de l’argent, nous nous en octroyons de moins en moins pour nous occuper de nous. 59% des Français ont le sentiment de négliger leur sommeil, 57%, leur couple, près de 55% leur corps, et pour 62% des parents, les loisirs avec leurs enfants. La faute à vouloir tout réussir ?

VOIR AUSSI

Burn out, le travail rend fou !
La relaxation