Mode : Balzac Paris dépoussière le nœud papillon

Mode : Balzac Paris dépoussière le nœud papillon
Mode : Balzac Paris dépoussière le nœud papillon
Classique ou BCBG, appelez ça comme vous voulez, cet hiver, la tendance est au look petite fille sage. Cols Claudine, cols pointus et nœud pap' sont sur toutes les chemises. Balzac Paris qui a vu le vent tourner fait des nœuds papillon preppy et des cols en liberty, le tout sur-mesure.
A lire aussi
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron Russell dévoile des témoignages glaçants
News essentielles
Agressions sexuelles dans la mode : le top Cameron...


Métamorphoser quelques centimètres de liberty en joli nœud papillon et réhabiliter un ornement qui dormait dans le placard de nos vieux oncles : cette idée saugrenue et géniale, c'est celle de Chrysoline une jeune créatrice de 25 ans originaire de Lille. Avec ses deux acolytes, Victorien et Charles, 25 printemps itou et grâce à l'habileté de Clémentine, leur couturière, ils ont lancé Balzac Paris, une marque de nœuds papillon sur-mesure.

Classique ou légèrement tombant, à pois ou en vichy rose et blanc, tartan, écossais, pastel ou liberty ; simple, réversible… c’est vous qui décidez. Sur commande, Balzac se charge de vous confectionner un petit morceau de luxe sur-mesure ou de vous fournir tout simplement un des nœuds de la collection qui vous aurait tapé dans l'œil. Depuis peu, Balzac propose aussi une gamme de cols Claudine ou pelles à tarte amovibles, en velours, en liberty ou imprimé léopard… pour personnaliser vos petites robes trop simples.

Chrysoline elle-même vous livre quelques conseils pour porter ses créations sans vous planter et commence sa petite leçon de mode par le nœud papillon :

« Si on a peur de sauter le pas car on n’a pas envie de ressembler à un clown, on commence en douceur, avec le nœud papillon lavallière. Très féminin, il se porte très bien sur une chemise en jean ou une chemise blanche. ». Autre option, « on féminise le nœud en le portant avec une chemise col Claudine. Pour les plus téméraires, on ose le look boyish ou garçon manqué. Avec un nœud classique, une chemise blanche, un jean slim et des mocassins ! Le look garçon manqué n'est pas votre truc, ni le nœud lavallière ? Partez sur un nœud classique dans la forme mais au tissu très féminin. Nous avons des nouveaux tissus à cœur qui devraient faire l'affaire ! En sachant qu'on fait aussi du 100% sur-mesure donc libre à vous d'imaginer le nœud de vos rêves ! »

Et le col Claudine ou pelle à tarte, comment ça marche ? « On le porte sur un pull col rond ou une petite robe noire ! L'idée ? On accessoirise nos basiques. Il donnera un look fashion à vos pièces les plus classiques. Pour les tissus, nous en avons beaucoup à proposer [...] nous fonctionnons aussi sur-mesure. Libre cours donc, à votre imagination ! ».

Bref, pour du suranné très actuel, filez sur le site Balzac Paris et faites parler votre fantaisie. Côté prix, les nœuds se situent entre 40 et 50 euros. Les cols amovibles sont à 50 euros.







Crédit photo : Balzac Paris

VOIR AUSSI

Revu-shop : du vintage sans les mites
Mode : le grand retour du sur-mesure
Tendance DIY : faites-le vous-même
Mondéfilé.com : offrez-vous des créateurs