Les pizzas Anna Wintour ou Rihanna signées Domenico Crolla

Les pizzas Anna Wintour ou Rihanna signées Domenico Crolla
Les pizzas Anna Wintour ou Rihanna signées Domenico Crolla
Dans cette photo : Anna Wintour
Domenico Crolla, chef restaurateur à Glasgow en Écosse, a eu l'idée de créer des pizzas fashion à l'effigie de personnalités issues de la mode. Des Rihanna, des Beyoncé, des Kate Middleton, des Anna Wintour, des Tom Ford ou encore des Louboutin 100% fromage et sauce tomate apparaissent sur ses créations. Miam.
A lire aussi
Cold cheese pizza : la recette étonnante qui cartonne aux Etats-Unis
News essentielles
Cold cheese pizza : la recette étonnante qui cartonne aux...


Quand cuisine italienne et mode se rencontrent, elles donnent naissance à… la pizza fashion. Non, il ne s’agit pas d’une pizza qui fait fureur en ce moment dans les restaurants, mais bien d’une pizza à l'image d'une personnalité ou d’un produit mode ultra célèbre, dessiné avec rien d’autre que du fromage et de la tomate.

L'inventeur de la pizza fashion est Domenico Crolla, un chef restaurateur anglais d'origine italienne installé à Glasgow en Écosse, qui adore la cuisine et la mode. Afin de prouver que les deux univers peuvent se marier, il a décidé de créer des pizzas à l'effigie d'Anna Wintour, de Tom Ford, ou encore des escarpins Louboutin et leur célèbre semelle rouge, représentés avec de la sauce tomate.

Domenico Crolla ne commercialise pas ses œuvres culinaires, il s'agit seulement d'un passe-temps, qui lui prend environ une à deux heures par pizza (il utilise un scalpel pour les détails). Tom Ford a été le plus facile à faire car « il a une peau parfaite et pas de rides. Même pas de poches sous les yeux ! », affirme l'artiste. Mais son plus gros défi reste Giorgio Armani : « J'ai essayé plusieurs fois mais je n'arrive pas à reproduire ce regard unique qui est le sien », explique-t-il.

Pour l'instant, l'artiste-chef ne fait pas dans les demandes spéciales : « Je n'ai pas envie d'être dans ma cuisine un samedi soir en train de faire le visage de la grand-mère de quelqu'un pour son 80e anniversaire. Pour moi, ce sont des œuvres d'art et je ne pense pas qu'un client apprécierait à leur juste valeur le temps et le savoir-faire investis », précise-t-il.

Les visages de Beyoncé, de Rihanna, de Marilyn Monroe, de Barack Obama, ou encore de Kate Middleton s'affichent aussi sur les pizzas de Domenico Crolla. Délicieusement fashion.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Travailler dans la mode rend malheureux
Le mot "restaurant" bientôt réservé aux établissements qui cuisinent sur place ?

Dans l'actu