Merci Alfred : la carte en ligne des meilleurs arrondissements de Paris

Merci Alfred : la carte en ligne des meilleurs arrondissements de Paris
Merci Alfred : la carte en ligne des meilleurs arrondissements de Paris
Quel est le meilleur arrondissement de Paris, celui qui regroupe des lieux culturels, les meilleurs restos, celui qui est le plus vivant et le moins cher, avec des espaces verts en prime ? Le site Merci Alfred a créé une carte interactive, qui classe les arrondissements de la capitale du meilleur (selon leurs critères) au moins bien. Résultat des courses : habitants du XIe, réjouissez-vous ! Votre arrondissement serait le meilleur.
A lire aussi


Entre la rive droite et la rive gauche, votre cœur balance ? Pour aller boire un verre, vous n’êtes jamais très au fait des quartiers sympas ? Quant à trouver un espace vert, à part le bois de Boulogne ou celui de Vincennes, vous donnez votre langue au chat ? Pas de panique, le site Merci Alfred s’est chargé de créer une carte interactive qui établit un classement des arrondissements selon différents critères : nombre de bons restos, nombre de bars sympas, nombre de lieux culturels, nombre de célibataires, proportion de femmes (oui, le site est destiné à ces messieurs), nombre de jeunes, pourcentage d’espaces verts (proportionnellement à la taille de l’arrondissement), et enfin prix moyen des loyers.

Le XVIe arrondissement ? Pas super sympa

Des critères très complets donc, qui ont permis de brosser le portrait de chaque arrondissement de Paris. À la recherche de l’âme sœur ? Ruez-vous dans le IIe arrondissement, où 58% des habitants sont célibataires (et évitez le XVIe, où 63% des locaux sont déjà casés). Envie de faire la tournée des bars un samedi soir ? Merci Alfred vous conseille le IIIe arrondissement : on y trouve 15 bars cools au km2 ! Marre de vous ruiner en loyers exorbitants ? Investissez dans le XIXe, le coin le moins cher de la capitale (« moins cher que La Rochelle », précise le site). Autre fait à noter : le XVIe arrondissement est le seul qui compte moins de 19-39 ans que l’ensemble de la France (27% contre 32% en France). Et, accessoirement, il est considéré comme l’arrondissement le moins sympa.

Le XIe, meilleur arrondissement de la capitale ?

Le XIe arrondissement remporte le trophée du meilleur quartier de la capitale : « Vivant, jeune et pas trop cher », il cumule les bons points. Sachez qu’on y compte 14 bons restos, 15 bars cools  et 5 lieux culturels au km2. 43% des habitants y sont âgés de 19 à 39 ans, et le m2 y coûte moins de 8 000 euros.

Pour voir la carte interactive de Merci Alfred, c'est ici.

VOIR AUSSI

Une "bonne" adresse sur un CV peut tripler les chances de décrocher un entretien
Tous au restaurant 2013 : six idées de resto à Paris
Où bruncher chic à Paris ? 5 adresses à ne pas manquer
La meilleure baguette de Paris se déguste Au Paradis du Gourmand
Nos adresses de terrasses à Paris pour profiter du soleil