Kerry Washington : les secrets de la femme la mieux habillée du monde

Kerry Washington : les secrets de la femme la mieux habillée du monde
Kerry Washington : les secrets de la femme la mieux habillée du monde
Dans cette photo : Kerry Washington
En septembre dernier, l'actrice Kerry Washington était élue « femme la mieux habillée du monde » par le magazine américain « People ». Puisqu'il est toujours bon de connaître les secrets d'une femme qui ne connaît pas le fashion faux-pas, voici ceux de Kerry.
A lire aussi


À 36 ans, Kerry Washington est surtout connue pour tenir avec talent le rôle d’Olivia Pope dans la série « Scandal » (elle était nominée aux Emmy Awards en septembre dernier dans la catégorie « Meilleure actrice dans une série dramatique »). Elle interprétait aussi le rôle de Broomhilda dans Django Unchained de Quentin Tarantino. Mais c’est pour son style irréprochable que la New-Yorkaise est aujourd’hui saluée par le magazine People qui l’a sacrée femme la mieux habillée du monde en 2013. Heureusement pour nous, elle a livré ici ou là à la presse la recette de ses looks parfaits.

Kerry n'en fait pas trop

Premier enseignement de la belle Kerry : l’é-qui-li-bre. « Pas question de s’habiller comme une nonne, ni d’être dans un costume de natation. C’est une question de juste milieu », a-t-elle expliqué à People. Pour être au top, on remballe donc le bikini en latex à la Miley Cyrus et autres looks extravagants chers à Lady Gaga. « Pour moi, le but c’est de me sentir à l’aise, d'avoir une tenue appropriée à l’événement et d’être une version améliorée, plus spéciale de moi-même », a-t-elle ajouté. Rien de bien sorcier donc. On s’adapte au style ambiant et on se met en valeur sans trop en faire.

Kerry a surtout une styliste de compétition

Le secret de l’allure Kerry, c’est peut-être aussi Erin Walsh, sa styliste depuis deux ans et qui n’est pas tombée de la dernière pluie en matière de mode. Elle a notamment travaillé avec Phyllis Posnick de Vogue et avec Samira Nasr chez Elle. « Erin et moi, on travaille vraiment main dans la main, on s’envoie très souvent des idées ou des photos. J’ai l’impression qu’on est des sœurs jumelles de la mode séparées à la naissance », raconte l’actrice. Quant à la soeur jumelle de Kerry, elle a confié au Hollywood Reporter être accro à la lingerie gainante « Spanx » et aux « shoe petals », des petits coussinets à glisser à l’intérieur des escarpins pour plus de confort. Les secrets inavouables de la chute de reins et de la démarche féline de Kerry Washington ?

Bref pour avoir autant de style que Kerry, il semblerait qu’un peu de bon sens et une copine-qui-bosse-dans-la-mode suffisent. On s’en sentirait presque capables.

Pour rappel, l’année dernière, le titre avait été attribué à l’actrice américaine Gwyneth Paltrow qui, si elle est souvent épinglée pour ses initiatives douteuses comme la mise en vente de bikinis taille 4 ans, fait taire tout le monde dès qu’il s’agit de dress code.

VOIR AUSSI

Gwyneth Paltrow, 1re du classement des 10 plus belles femmes du monde - photos
Ségolène Royal, 29e senior la mieux habillée au monde : ah ?
Alexa Chung : son style, ses meilleurs looks et ce qu'on lui pique
Kate Middleton : les 13 trucs mode qu'on lui pique

Dans l'actu