Cinéma en plein air de la Villette : la programmation 2014

Cinéma en plein air de la Villette : la programmation 2014
Cinéma en plein air de la Villette : la programmation 2014
Dans cette photo : Michel Gondry
À partir du 23 juillet et jusque fin août, le Cinéma en plein air investira à nouveau les pelouses verdoyantes du parc de la Villette. Découvrez la programmation de la 24e édition, qui met à l'honneur Michel Gondry, Noémie Lvovsky, Maurice Pialat ou encore Wes Anderson.
A lire aussi


Il n'y a pas que le festival de Cannes dans la vie ! Pour faire le plein de chefs d'oeuvres du 7e art, à (re)découvrir les pieds dans l'herbe et la tête dans les étoiles, foncez au Cinéma en plein air qui se tient chaque été au parc de la Villette.

Cette salle de cinéma en plein air est la parfaite occasion pour visionner des pépites cinématographiques dans une ambiance conviviale, tout en grignotant des tomates cerise et en buvant du rosé frais.

Pour sa 24e édition, le Cinéma en plein air de la Villette a choisi pour thématique l'adolescence, et donne la parole à des cinéastes aux univers aussi fascinants qu'éclectiques : les films de Wes Anderson, Michel Gondry, Maurice Pialat , Wes Craven ou encore Noémie Lvovsky composent la programmation qui s'étend du 23 juillet au 24 août.

Pour la seconde fois, le parc de la Villette met à nouveau à l'honneur le court-métrage avec Villette sur courts. C'est la photographe Marion Poussier qui cette année s'est chargée de la sélection des courts-métrages qui seront diffusés.

Autre surprise que nous réserve l'édition 2014 du Cinéma en plein air : la mise en lumière de travail de jeunes réalisateurs qui ont sorti leur premier film en 2013. Chaque vendredi, avant la projection, les nouvelles pousses du cinéma français viendront discuter avec le public. Les présences de Nolwenn Lemesle, d'Hélier Cisterne et de Yann Gonzales ont d'ores-et-déjà été confirmées.

Enfin, les plus audacieux pourront aussi passer devant la caméra grâce à Clap Zoom, qui propose de rejouer des scènes de films cultes en mettant à disposition décor, petites figurines, éclairage et caméra. Des notions de cadrage et de jeu d'acteurs seront aussi dispensées dans une masterclass aussi originale qu'inédite.


Découvrez le programme du Cinéma en plein air de la Villette pour le mois de juillet. La programmation d'août sera annoncée prochainement :

Mercredi 23 juillet : The we and the I de Michel Gondry

Les élèves d'un lycée du Bronx célèbrent la fin de l'année et grimpent tous dans un même bus. Au fur et à mesure que celui-ci se vide, un groupe d'ados exubérant et bruyant se transforme.

Jeudi 24 juillet : Moonrise Kingdom de Wes Anderson

Été 1965, deux enfants de 12 ans tombent amoureux et décident de s'enfuir. Une violente tempête s'abat alors pendant leur échappée.

Vendredi 25 juillet : Camille redouble de Noémie Lvovsky

Camille a seize ans et tombe amoureuse d'Eric. 25 ans plus tard, Eric la quitte. Le soir du 31 décembre, Camille se retrouve soudain renvoyée dans son passé, elle a de nouveau 16 ans.

Sid de Nolwenn Lemesl

C'est l'histoire de Sid, un jeune homme de 19 ans tout juste sorti de l'école de police. L'une d'une de ses premières arrestations tourne mal.

Samedi 26 juillet : Scream 4 de Wes Craven
Dix ans se sont écoulés après les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott revient à Woodsboro pour le lancement de son roman mais Ghosface est de retour et les règles du jeu ont changé.

Dimanche 27 juillet : Quadrophenia de Frank Roddam

Jimmy, un Mod londonien, se rebelle contre la société et les siens mais tombe sous le charme d'une jeune femme qui finira entre les mains de son meilleur ami.

Mercredi 30 juillet : Le dernier été de la Boyita de Julia Solomonoff
Jorgelina avait l'habitude de passer chaque été en Argentine mais cette année est différente : ses parents divorcent et sa soeur ado prend ses distances.

Jeudi 31 juillet : À nos amours de Maurice Pialat
Suzanne, 15 ans, aime Luc mais ne concrétise pas leur amour, lui préférant des relations sans lendemain. L'ambiance familiale se détériore et Suzanne finit par épouser un brave garçon sans grande conviction. Quelques mois plus tard, elle s'enfuit avec un nouvel amant.


Parc de la Villette – Prairie du triangle
Du 23 juillet au 24 août
Tous les soirs du mercredi au dimanche, au coucher du soleil
Entrée libre
Location de transat : 7 euros