Tendance maquillage automne-hiver 2014-2015 : les 5 hits de la rentrée

Tendance maquillage automne-hiver 2014-2015 : les 5 hits de la rentrée
Tendance maquillage automne-hiver 2014-2015 : les 5 hits de la rentrée
Dans cette photo : Cara Delevingne
Septembre ! C’est le moment de préparer notre trousse à maquillage de rentrée avec les produits-phare de la saison froide. Adieux vernis fluo et rouges à lèvres corail, à vous les cils sixties et les sourcils bold.
A lire aussi

Les sourcils : épais et structurés

Cette année, on les aura nos sourcils marqués à la Cara Delevingne. Pour leur donner du caractère, on passe par la case maquillage avec un crayon ou, mieux, le kit de maquillage pour sourcils Brow Zings de Benefit. On brosse, on redessine par petites touches avec la cire pigmentée et on fixe avec la poudre.

Les yeux : back to the sixties

L’allure sixties est de retour et côté maquillage aussi. Pour un effet faux-cils, on met donc le paquet sur le mascara, cils du bas inclus comme Jane Birkin ou Twiggy (après avoir bien gommé les cernes). Rimmel, qui tombe toujours à pic, vient justement de sortir son mascara « Back to the sixties », le Scandaleyes Retro Glam Extreme Black. Au top aussi cet hiver : le liner noir (très sixties également) et pour le soir, le smoky irisé ou l’eye liner de couleur.

La bouche : nude

Puisqu’on a tout misé sur le regard, on met la pédale douce sur le maquillage de la bouche et on opte pour un rouge à lèvres nude mais jamais plus clair que la couleur naturelle de nos lèvres pour éviter la mauvaise mine. La valeur sûre ? Un nude rose pour un look naturel. Les plus jolis ? Les rouges Paul&Joe et leurs étuis imprimés rechargeables.

Le teint : blushé

Le blush, c’est l’indispensable de l’hiver pour arborer une mine ultra-fraîche même en plein décembre. À choisir en fonction de votre carnation : rose si vous avez la peau claire, plutôt orangé si vous avez la peau mate. Les peaux noires miseront sur les teintes cuivrées ou néon. La nouveauté : le célèbre Chubby Stick de Clinique existe désormais en version fard à joues et habille nos pommettes après avoir chouchouté nos lèvres et réveillé nos paupières. Alléchant.

Les ongles : chics

Pour l’hiver, on abandonne le girly en mettant nos vernis pastels, acidulés ou fluos de côté et on opte pour des teintes plus profondes et élégantes - des taupes ou des gris mats - ou pour des teintes aux reflets métalliques et précieux. Notre valeur sûre : le taupe rétro Yves Saint Laurent.

tendance maquillage hiver 2014-2015
Chubby Stick Fard à Joues Crème Robust Rhubarb – Mascara Scandaleyes Retro Glam Extreme Black de Rimmel - Vernis taupe rétro Yves Saint Laurent – Kit de maquillage pour sourcils Brow Zings de Benefit - Rouge à lèvres Toujours Heureux Paul & Joe et étui CS 015

>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : 6 incontournables pour la saison froide <<