Bon anniversaire Karl Lagerfeld : 10 trucs essentiels à savoir sur le Kaiser

Bon anniversaire Karl Lagerfeld : 10 trucs essentiels à savoir sur le Kaiser
Bon anniversaire Karl Lagerfeld : 10 trucs essentiels à savoir sur le Kaiser
Dans cette photo : Karl Lagerfeld
L'empereur de la mode refuse coquettement, et depuis toujours, de dire en quelle année il a vu le jour. Il n’empêche que c’était un 10 septembre et qu’il fête donc aujourd'hui son anniversaire. L'occasion de revenir sur les meilleures saillies, les petits TOC et les pires extravagances du directeur artistique des maisons Chanel et Fendi.
A lire aussi


Il garde ses lunettes pour ne pas ressembler à un chiot

Si Karl Lagerfeld n’enlève jamais les lunettes noires, « sa burqa » comme il les appelle dans une interview donnée à Vice en 2010, c’est parce qu’il est « un peu myope » et que « les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter. »


>> Karl Lagerfeld : "Personne dans la mode ne travaille avec des anorexiques" <<

Il communique avec Anna Wintour par fax

Comme il aime écrire, Karl Lagerfeld préfère envoyer des fax plutôt que des SMS. « Les gens avec qui je m’entends bien ont des fax. Anna Wintour en a un. On se parle par fax interposés. Et, à Paris, j’envoie des lettres aux gens », expliquait-il dans cette même interview.



Il dessine avec du fard à paupières

Karl Lagerfeld n’est pas un « drapeur » mais il sait dessiner, et dessine tout le temps. Et pour colorier ses croquis, il utilise des fards à paupières Shu Uemura. Vous savez, cette marque avec laquelle Choupette, la chatte du Kaiser, vient d’entamer une collaboration… 

Il boit dix bouteilles de Coca-cola light par jour

Karl Lagerfeld ne boit que du Coca-light light (10 bouteilles par jours selon lui) et des boissons protéinées (peu d’eau car « ça n’a pas de goût »). L’homme aux mitaines de cuir aurait d’ailleurs un assistant entièrement dédié à la gestion de sa boisson fétiche.

Il a 100 iPod

Fin mélomane, Karl Lagerfeld aime dessiner ses collections en musique. Il a donc fait l’acquisition d’une centaine d’iPod. Karl a également 4 iPhones (et un autre assistant pour gérer ses joujoux Apple). Quant à Choupette (la femme de sa vie), elle a bien entendu sa propre tablette.



Il a deux appartements situés côte-à-côte

Karl Lagerfeld aurait, selon le site Stylight, deux appartements situés à deux mètres de distance (l’un pour dormir et dessiner, l’autre pour recevoir). Idéal pour éviter les odeurs de cuisine.

Il a une Barbie à son effigie

Karl a collaboré avec Mattel pour sortie en édition très limitée une Barbie à son image avec catogan, mitaines, et costume noir et blanc so Chanel. La poupée qui devrait arriver dans une poignée de boutiques hype le 29 septembre, sera produite en 999 exemplaires et vendue 200 euros.



Il ne veut pas encombrer les gens avec ses restes

Karl Lagerfeld ne compte pas passer l’arme à gauche de sitôt mais a des idées bien arrêtées sur les cadavres : « J’ai horreur de l’idée d’encombrer les gens avec les restes », at-il confié un jour. Il désire ainsi être « brûlé, jeté » et pas conservé en boîte.

Il est accro au shampoing sec

Karl Lagerfeld ne prend jamais de douches (qui font frisotter les cheveux) et préfère les bains. Pour entretenir son catogan blanc comme neige, il utilise du shampoing sec Klorane et ne se détache jamais les cheveux car il déteste qu’ils lui reviennent sur le visage. D’ailleurs il ne comprend pas comment les gens peuvent avoir les cheveux lâchés. Vous pouvez donc avoir un peu de Karlito chez vous pour la modique somme de 6 euros.

On publiera ses mémoires après sa mort

Karl Lagerfeld écrit ses mémoires depuis des années mais ne peux pas les publier de son vivant car il a « trop de comptes à régler ». Il faudra en outre être anglophone pour les lire car il n’y aura pas de traduction. « Il faudra qu'elles restent en anglais, j'écris mieux en anglais et n'accepterai pas de traduction. Si vous ne pouvez pas me lire en anglais, c'est que ces mémoires ne sont pas faites pour vous », aurait-il déclaré.

>> "Le monde selon Karl" : 9 citations inoubliables de Karl Lagerfeld <<

Source : Stylight, qui publie une infographie à l’occasion de l’anniversaire du Kaiser.

Karl Lagerfeld, empereur de la mode et du luxe - Infographie par STYLIGHTInfographie par STYLIGHT.FR