10 bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas en 2015

10 bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas en 2015
10 bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas en 2015
Nos bonnes résolutions ? En 2015, on les laisse au placard. Quel meilleur moyen de bien commencer l'année que d'éviter de s'imposer une pression et des objectifs irréalistes ? En vous souhaitant une bonne et heureuse année.
A lire aussi

1 - Faire un régime

Généralement, on vise même un certain poids à atteindre. Difficilement réalisable si possible. Du coup, on préfère baisser les bras avant de commencer, c'est plus sûr.

Faire un régime

2 - S'inscrire dans une salle de sport

L'alliance parfaite avec la résolution n°1. Si l'on va jusqu'à l'inscription, on s'y rendra au moins trois mois. Remarque, c'est toujours ça de pris pour notre silhouette.

>> 10 bonnes raisons de ne pas abandonner votre sport à la rentrée <<

3 - Arrêter de fumer

On se le promet chaque année, mais comme on a un an devant nous pour s'y mettre, on oublie de le faire et cette résolution part finalement en fumée.

4 - Se montrer plus économe

Même avec toute la bonne volonté du monde, comment pourriez-vous réussir à économiser alors que les soldes démarrent 7 jours à peine après que vous ayez pris cette résolution ?

5 - Cesser de critiquer les autres

Vous pensez sincèrement pouvoir le faire pendant... une semaine ?

>> 10 bonnes raisons de critiquer en entreprise <<

6 - Moins boire

Le 1er janvier, avec votre méga cuite de la veille, c'est sûr que vous tiendrez vos engagements. Mais dès le week-end prochain, vos belles paroles risquent de s'envoler entre deux lapées de cet excellent cru, reçu à Noël.

7 - Etre plus à l'écoute de ses proches

Vous pourrez toujours faire « mine de » ou tenir une conversation ou deux en vous efforçant de rester attentive mais si ça n'est pas dans votre nature, vous aurez du mal à tenir 365 jours comme ça, muette et souriante, avec les yeux qui piquent d'ennui.

>> 3 conseils pour bien faire sa to-do list (et s'y tenir) <<

8 - Etre plus ordonnée

Il n'en tient pourtant qu'à vous. Hélas, passé le grand rangement opéré pour bien entamer l'année, vous recommencez à accumuler la paperasse et le désordre... Du moins, jusqu'au prochain grand nettoyage de printemps.

Mrs Doubtfire

9 - Booster sa culture G

Vous matez tous les vieux films en noir et blanc, (re-)lire les classiques de la littérature, apprendre ou vous perfectionner dans une langue... Ce serait top si on arrivait à mener au moins un de ces projets à bien. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

10 - Faire le tour du monde

Rien que ça. C'est vrai que pour viser la lune, il faut atteindre les étoiles. Mais espérons que par « étoiles », vous vous contentiez d'une semaine en Espagne parce que sinon, il va falloir commencer à s'organiser fissa.

>> Carte d'identité : liste des pays du monde où le passeport n'est pas obligatoire pour voyager <<

Plus d'actu sur : Bonnes résolutions

Nouvel An : pourquoi prendre des bonnes résolutions ?
10 bonnes résolutions à prendre pour booster sa vie professionnelle
8 bonnes résolutions qui feront du bien à la planète à adopter dès 2018