10 bonnes raisons de ne pas abandonner votre sport de rentrée

10  bonnes raisons de ne pas abandonner votre sport de rentrée
10 bonnes raisons de ne pas abandonner votre sport de rentrée
Dans cette photo : Jessica Alba
C’est chaque année la même chose. En septembre, pleine de bonne volonté, vous vous inscrivez à la salle de sport et squattez le tapis de course pendant plus d’une heure, trois fois par semaine. Mais dès que l’hiver approche, que les températures chutent et que les journées raccourcissent, vous faites mine d’oublier votre bonne résolution pour ne faire plus qu’un avec votre canapé, votre plaid et votre tablette. Pourtant, il y a (au moins) 10 raisons pour lesquelles vous feriez mieux de rechausser vos baskets.
A lire aussi
3 bonnes raisons de chercher un nouveau job (même si vous ne démissionnez pas)
News essentielles
3 bonnes raisons de chercher un nouveau job (même si vous...

1 – Parce que vous avez une tendance naturelle, génétique et familiale à l’embonpoint. Merci maman, merci papa.




2 – Parce que votre petit copain bave littéralement devant Jessica Alba et que tous les moyens sont bons pour lui faire concurrence. Même sanction s’il s’agit de votre target/fiancé/compagnon/mari/amant en adoration devant Miranda Kerr, Rihanna, Halle Berry ou encore Blake Lively.




3 – Parce qu’en plein mois de juillet, par 30 degrés et allongée en maillot de bain sur une plage de sable fin, il vous sera très difficile de dissimuler vos petits kilos superflus sous un manteau (aussi chic soit-il).




4 – Parce que votre chèque de 550 euros pour votre abonnement annuel à la salle de sport vient d’être encaissé. Quitte à être ruinée, autant rentabiliser votre investissement... et y aller à fond.




5 – Parce que votre professeur de jumping, piloxing ou aqua zumba est un mix parfait de Ryan Gosling et Matthew McConaughey. N’ayez pas honte, c’est une motivation comme une autre.




6 –  Parce que vous n’avez toujours pas renoncé à l’idée de rentrer dans votre petite robe noire moulante achetée l’année dernière. 




7- Parce que pour garder la ligne, s’épuiser sur un tapis de course sera toujours plus facile que de renoncer au chocolat, viennoiseries, burgers et autres péchés gourmands à 10 000 calories. Enfin, ce n’est que notre avis.




8- Parce que faire du sport libère des endorphines, l’hormone du plaisir et de l’euphorie, et provoque une addiction saine. Une addiction « saine », c’est tout de même assez rare pour être souligné, non ?




9 – Parce que pratiquer une activité physique régulière est indispensable pour votre bien-être physique et mental. Comment ça on vous l’a déjà répété 1 000 fois ?




10 – Parce que l’approche du mois de janvier est le moment idéal pour prendre de bonnes et nouvelles résolutions… pas pour oublier les anciennes.