Trois hôtels parisiens dont la déco nous inspire

Publié le Lundi 26 Janvier 2015
Trois hôtels parisiens dont la déco nous inspire
Trois hôtels parisiens dont la déco nous inspire
Ces trois charmants hôtels parisiens ont un point commun : une décoration de bon ton, qu'on rêve de retrouver dans notre salon. Petit guide d'inspiration pour recréer à domicile leur atmosphère cosy... Qui tient parfois à peu de choses.
À lire aussi

L'Hôtel du Temps

Qui a dit que les chambres d'hôtels étaient sans âme ? A l'Hôtel du Temps, c'est tout le contraire. La déco hyper léchée, signée Laura Léonard et Alix Thomsen (de la marque éponyme) étonne et détonne : des imprimés végétaux chics s'invitent sur le sol, les rideaux et même les cache-sommier, la salle de bain profite de la lumière extérieure grâce à une verrière style atelier, les murs s'habillent de fresques géométriques en carreaux blancs et verts... Caroline de Maigret et le City Guide Louis Vuitton en sont fans, et nous aussi.

????

Une photo publiée par victoriahoussay (@victoriahoussay) le Nov. 23, 2013 at 3:22 PST



L'Hôtel Henriette Rive Gauche

Le petit nouveau de la rive gauche, encore en travaux, risque bien d'avoir tout pour plaire : du mobilier fiftos chiné ici et là, des tables de chevet avec un plateau en marbre (tiens tiens, la même qu'on vous avait conseillé ici), des peintures bien pensées, avec un aplat de couleur qu'on s'empressera de reproduire chez nous... Mais aussi un patio agréable, véritable jardin citadin où il fait bon paresser. Chapeau bas à la décoratrice, Vanessa Scoffier, pour cette atmosphère bohème et vintage. Et pour ne rien gâcher, les prix restent raisonnables.

#supercute #hotelhenriette

Une photo publiée par victoriahoussay (@victoriahoussay) le Janv. 18, 2015 at 2:06 PST


L'Hôtel Thoumieux

Thoumieux, ce n'est pas que la brasserie gourmande de Jean-François Piège. C'est aussi un hôtel à la déco franchement originale, qui avec ses peaux de bêtes et ses détails en bois, donne l'impression d'être dans une maison de campagne. Papier peint kitschouille, miroirs psyché et poufs capitonnés se mêlent dans un joyeux bordel... Qui ne manque pas de cohérence. De quoi donner envie de vivre à l'heure Thoumieux pour toujours !