Logement : les Français en faveur d'un blocage des loyers

Logement : les Français en faveur d'un blocage des loyers
Logement : les Français en faveur d'un blocage des loyers
Selon un sondage Ipsos réalisé pour les agences Orpi et publié aujourd'hui, 70% des Français se prononcent pour un encadrement des loyers dans les zones où le marché locatif est tendu.
A lire aussi


70% des Français sont favorables à un blocage des loyers dans les zones tendues, selon un sondage Ipsos paru aujourd’hui et réalisé pour le réseau d’agences Orpi. Un sondage Harris commandé par Century 21 et paru dans Le Figaro mercredi corrobore cette donnée, avec un taux de 74% des personnes interrogées en faveur de cette mesure.

Malgré tout, 45% des Français craignent qu’un plafonnement n’entraîne la diminution des logements disponibles et 52% d’entre eux pensent que cette mesure découragerait les particuliers à investir dans l’immobilier. Du côté des propriétaires, un bailleur sur quatre affirme qu’il pourrait envisager le retrait de son bien du marché locatif ou abandonner l’investissement immobilier.

Selon l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (OLAP), les loyers de la capitale ont augmenté en moyenne de 2,4% en 2011.

Viviane Clermont

(Source : AFP)
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Le logement plus important que la sécurité pour les Français
Mal-logement : La fondation Abbé Pierre tire la sonnette d'alarme
A quelle aide au logement puis-je prétendre ?