Le logement plus important que la sécurité pour les Français

Le logement plus important que la sécurité pour les Français
Le logement plus important que la sécurité pour les Français
Les préoccupations liées au logement empoisonnent la vie des Français, plus encore que les problèmes liés à la sécurité. C’est ce qui ressort d’une étude TNS Sofrès pour Nexity.
A lire aussi

Ce n’est pas leur préoccupation numéro 1, puisqu’elle passe après l’emploi, le pouvoir d’achat, la santé, les retraites et l’Education Nationale. Mais le logement se situe tout de même au sixième rang devant la sécurité, l’environnement, la justice et l’immigration, d’après un sondage TNS Sofrès réalisé pour Nexity.
Preuve de cette importance donnée aux questions immobilières, le logement apparaît comme le premier poste de dépense des ménages français. L’année dernière, ils y ont tout de même consacré 297,7 milliards d’euros, un chiffre en progression par rapport à 2009. Si l’augmentation des loyers a ralenti, ce sont les charges et le coût de l’énergie qui expliquent cette hausse du budget lié au logement.
Toujours selon le même sondage, seules 20% des personnes interrogées font confiance au gouvernement actuel pour trouver des solutions à la question du logement d’ici 2012 et les prochaines présidentielles.
(source : Le Parisien)

VOIR AUSSI

A quelle aide au logement puis-je prétendre ?
Les charges de copropriété en hausse
L’avenir est-il dans la colocation ?