5 astuces pour bien choisir sa couette

5 astuces pour bien choisir sa couette
5 astuces pour bien choisir sa couette
Inutile de faire un topo sur l'importance d'une bonne nuit de sommeil. Mais comment choisir une couette avec soin ? Quelles plumes, quelle taille, quel indice de chaleur ? On vous dit tout pour choisir avec soin le plus fidèle partenaire de vos nuits.
A lire aussi
12 astuces pour bien gérer sa vie de freelance (et ne pas devenir dingue)
News essentielles
12 astuces pour bien gérer sa vie de freelance (et ne pas...

Voyez large

Ne débarquez pas en boutique sans avoir mesuré la taille de votre matelas. Une couette à la bonne taille doit dépasser de 20 à 40 centimètres de chaque côté du lit, sinon, c’est les courants d’air froid garantis. Et ça, on ne veut pas.

Estimez votre degré de frilosité

Penchez-vous sur l’indice de chaleur des couettes proposées (de 1 à 6 en général). L’indice 6 est réservé aux très frileux ou aux chambres peu chauffées (moins de 18°C) L’indice 1, c’est pour l’été, les réchauffés et les chambres à 22°C. Trouvez l’indice qui vous correspond.

Plume ou synthétique : étudiez le garnissage

Le garnissage, c’est plus une affaire de goût que de chaleur. Ceux qui aiment les couettes bien lourdes et gonflées se loveront dans le duvet. C’est simplement plus cher et moins facile d’entretien (pressing obligatoire). Les allergiques ou ceux qui transpirent beaucoup préféreront le synthétique qu’on peut passer à la machine.

Pensez à votre compagnon de nuit

Si vous dormez accompagnée, prenez en compte la corpulence de votre compagnon et ses habitudes nocturnes. Il a toujours chaud ? Evitez le modèle frileux. Il a l’habitude de tirer la couverture à lui ou gigote beaucoup ? Choisissez une couette un peu plus large ou optez carrément pour deux couettes individuelles.

Testez la couette quatre saisons

Comme les fabricants de couettes sont intelligents, ils ont un jour pensé à inventer la couette quatre saisons. Elle est parfaite toute l'année car composée d'une couette légère et d'une couette tempérée à utiliser ensemble ou séparément en fonction de la température.