La St Valentin, d'une fête traditionnelle à une fête commerciale

La St Valentin, d'une fête traditionnelle à une fête commerciale
La St Valentin, d'une fête traditionnelle à une fête commerciale
Chaque année le 14 février c’est la St Valentin et la Fête des Amoureux , il faudrait ce jour là apporter plus d’attention à son mari ou à sa femme , suivant les couples certains offriront un cadeau , d’autres des fleurs et d’autres feront un repas en amoureux .
A lire aussi

Avant d’être une fête purement commerciale , il en a été autrement puisque si on connaît les départ de cette fête plusieurs hypothèses sont avancées. Si l’on remonte à la Rome antique, on constate que le mois de février était le mois de la fertilité et de l’amour. Le prêtre Valentinus, également évoqué, mariait en secret contre l’avis de l’Empereur Claude 2 (on dit qu’il fut décapité après être tombé amoureux de la fille de son geolier).

C’est pourquoi le 14 février fut déclaré fête des amoureux. Enfin, le Moyen Age a sa version puisqu’à partir de ce jour c’est suivant la légende le début des accouplements des oiseaux et les jeunes filles les guettaient pour présager leur mariage. Prenez donc la version qui vous plait et surtout fêtez la St Valentin à votre convenance car cette fête traditionnelle a su s’imposer et résister au temps, comme l’amour.

Alors en tout état de cause, bonne St Valentin à tous !

VOIR AUSSI

St Valentin : nos idées pour trouver vite un cadeau pas cher

La télévision aussi fête la St Valentin ! Demandez le programme...

Dans l'actu