La prime sera obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés

Publié le Jeudi 21 Avril 2011
La prime sera obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés
La prime sera obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
Le Président de la République Nicolas Sarkozy a tranché en faveur d'une prime pour les salariés, uniquement dans les entreprises de plus de 50 salariés. Un projet de loi sera voté avant l'été.
À lire aussi

Après de nombreuses hésitations, la prime pour les salariés sera bien versée. Mais à deux conditions : l'entreprise, soumise à la loi de la participation, doit compter plus de 50 salariés et offrira la prime, seulement en cas de hausse des dividendes. Le Président de la République Nicolas Sarkozy, a annoncé sa décision mercredi soir lors d'une réunion à l'Elysée.
Un projet de loi doit être déposé avant l'été. François Baroin, ministre du Budget et porte parole du gouvernement, a expliqué que les décrets d'application de la loi sur les primes aux salariés seraient publiés en juillet afin que le dispositif soit en marche dès cette année. La prime concernera pas moins de 8 millions de Français employés dans des entreprises de plus de 50 salariés.
Les entreprises de moins de 50 salariés sont incitées à verser une prime identique, qui sera exonérée de charges fiscales, mais elles ne seront tenues par aucune obligation.
Cette prime aux salariés, censée redonner du souffle au pouvoir d'achat des Français, devrait être reconduite en 2012.

(Source: leparisien.fr)

Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

Une prime pour les salariés, pas pour le gouvernement
La prime de 1000 euros pour les salariés se précise
Polémique autour de la prime de 100 euros pour les salariés