Un musée pour tout savoir sur l'Economie

Un musée pour tout savoir sur l'Economie
Un musée pour tout savoir sur l'Economie
Sur les 1 200 musées que compte la France, pas un n'était dédié à l'Economie. Cette situation est sur le point de changer. Le gouverneur de la Banque de France vient en effet d'annoncer la création d'une cité de l'Économie et de la Monnaie.
A lire aussi

Ils sont 1 200 en France, dédiés au tabac, au cuivre, à l’automobile, aux chemins de fer, aux arts et métiers des livres et même aux poupées. Mais aucun ne fait la part belle à l’Economie. Une situation à laquelle le gouverneur de la Banque de France a mis un terme, le 25 mai dernier. Christian Noyer a en effet annoncé la création d’un musée de l’Economie.
Ouverte au public, aux groupes scolaires mais aussi aux chercheurs, la future cité de l'Économie et de la Monnaie devrait proposer une reproduction d’une salle de marché et des jeux interactifs sur le fonctionnement de la Bourse, notamment. Ce musée, financé par la Banque de France, vise à donner une image plus attrayante de l’Economie et à permettre au public d’étoffer ses connaissances en la matière de manière ludique. La cité de l’Economie et de la Monnaie ouvrira ses porte fin 2014, à Paris (17e arrondissement).

VOIR AUSSI

Combien investir pour bien débuter en Bourse ?
Bourse : la prudence est de mise !
Les conseils de notre experte Bourse