Connaissez-vous le Kajal ayurvédique ? Pour un regard sexy et lumineux...

Connaissez-vous le Kajal ayurvédique ? Pour un regard sexy et lumineux...
Connaissez-vous le Kajal ayurvédique ? Pour un regard sexy et lumineux...
De beaux yeux expressifs font souvent battre les cœurs. Les romantiques les appellent la fenêtre de l’âme ! La femme indienne, beauté orientale - peau mate, long cheveux bruns et regard envoûtant - utilise quotidiennement le Kajal.
A lire aussi

Le Kajal ayurvédique est utilisé en Inde depuis des milliers d’années, en maquillage et en soin.

Les pollutions diverses avec leur lot de produits chimiques, tout comme les pollens, irritent les yeux et modifient la composition du liquide lacrymal. Le travail devant un écran, l’air climatisé, les lentilles de contact ou le fait de conduire longtemps peuvent rendre les yeux “secs”, rouges ou irrités… Composé de cire d’abeille, d’huile végétale, de camphre et de charbon de ghee (beurre clarifié), composant principal dont il tient son nom, la formule traditionnelle du Kajal ayurvédique prévient des irritations, stimule les glandes lacrymales et rend l’œil plus blanc.

Le charbon, de manière étonnante, contribue à éliminer les impuretés. Il enveloppe les poussières, pollens ou pollution, qui seront ensuite éliminés par le liquide lacrymal. Le Kajal est dit « cold » lorsqu’il contient un pourcentage important de camphre véritable, ce qui nettoie, désinfecte et purifie l’œil.…

Ses vertus dépassant le domaine du simple maquillage, on trouve du Kajal cold incolore pour les hommes.

A l’indienne, le Kajal se pose : paupière fermée, en faisant glisser le stick conique ou le bâtonnet (lorsqu’il est sous forme de crème) vers l’extérieur. Cette technique permet de l’appliquer autant à l’intérieur de l’œil qu’à l’extérieur, pour un regard mystérieux et sexy à souhait !

Plus confortable à porter et plus intensément noir qu’un crayon, un eye-liner ou même un Khôl en poudre, le Kajal permet un maquillage plus souple de l’œil. Il est idéal pour un vrai maquillage smoky !

ATTENTION certains produits made in India peuvent contenir du Triphala (préparation ayurvédique contenant parfois du plomb, de l’arsenic ou autre éléments potentiellement dangereux mais utilisé en Âyurveda). Egalement à ne pas confondre avec le khôl dont l’effet visuel est similaire, mais la composition différente. Le Khôl dit naturel, ou collyre minéral, peut être composé de sulfure de plomb ou d’antimoine (allié au plomb sous forme de sulfure). Or il y a un risque de saturnisme en raison de la présence de plomb.