Les parents aiment l’école

Les parents aiment l’école
Les parents aiment l’école
Dans un contexte de rentrée morose, voilà des chiffres qui devraient mettre du baume au cœur des professeurs. Selon une enquête réalisée pour RTL et Le Parisien – Aujourd’hui en France, les Français seraient globalement satisfaits de l’enseignement prodigué à leurs enfants.
A lire aussi

Contre toute attente, les parents d’élèves ne sont donc pas mécontents du système scolaire français. C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête Harris Interactive parue récemment dans Le Parisien.
Ainsi, alors que plus de 50 000 postes d’enseignants ont été supprimés dans le public depuis 2007, 52 % des personnes interrogées affirment avoir autant confiance dans l’enseignement public que dans le privé.
Par ailleurs, pas moins de 82 % se disent satisfaits de l’enseignement et des programmes délivrés à leurs enfants. 73 % plébiscitent, quant à eux, les qualités d’implication, de présence et d’écoute des professeurs qu’ils connaissent.
En outre, l’amour des parents pour l’école est tel que 64 % d’entre eux seraient favorables à un raccourcissement des sacro-saintes vacances d’été. Pas sûr que les élèves soient du même avis…


Marie-Laure Makouke

MAIS AUSSI :

C'est la rentrée !

L'agenda 2010 - 2011 : Tout ce qu'il faut savoir !

Bien manger à la rentrée : Comment leur inculquer les bons réflexes ?