Soldes d'hiver 2013 : plus de la moitié des Français ne les fera pas

Soldes d'hiver 2013 : plus de la moitié des Français ne les fera pas
Soldes d'hiver 2013 : plus de la moitié des Français ne les fera pas
Les soldes d'hiver 2013 n'enthousiasment pas les Français. Selon un sondage réalisé pour le site Sarenza, moins de la moitié des Français ira à la chasse aux bonnes affaires.
A lire aussi


Les Français comptent bouder les soldes d'hiver 2013. D’après un sondage Harris Interactive commandé par Sarenza publié le 27 décembre, seulement 48% des Français ont prévu d’aller profiter des rabais de janvier. Un quart des personnes interrogées (22%) n’a simplement pas besoin de nouveauté dans sa penderie, et 15% avouent ne pas avoir les moyens financiers. 15% jugent quant à eux inutile d’en profiter en raison des soldes flottants proposés toute l’année.

Cependant, ceux qui ne dérogeront pas à la tradition, auront un budget moyen de 173 euros. Les soldes d’hiver débuteront le mercredi 9 janvier 2013 à 8h pour se terminer le mardi 12 février 2013. Conformément à la législation, les soldes d’hiver commencent toujours le second mercredi du mois de janvier sauf lorsqu’il arrive après le 12 janvier. La date est dans ce cas avancée au premier mercredi du mois.

Ce sondage a été réalisé entre le 28 novembre et le 5 décembre 2012, auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Salima Bahia

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

La législation sur les soldes
Quelle tenue pour les soldes ?
Les femmes, « un casse-tête» pour les e-commerçants
E-shops anglais : soldez avant les soldes d'hiver 2012