Mondial de l'auto 2012 : la voiture tendance est connectée, électrique et française

Mondial de l'auto 2012 : la voiture tendance est connectée, électrique et française
Mondial de l'auto 2012 : la voiture tendance est connectée, électrique et française
Le Mondial de l'auto 2012 ouvre ses portes au grand public samedi 29 septembre. Pour les non passionnés de gros moteurs, le Salon réserve néanmoins des surprises. Ne passez pas votre tour et suivez le guide pour découvrir les grandes tendances.
A lire aussi


Miser sur les petites françaises

Non, pas question ici des hôtesses allongées sur le capot des voitures, mais du fleuron de notre industrie. Puisqu’il paraît, selon un sondage Auféminin.com, que les Françaises préfèrent les voitures françaises, tenez-vous au courant en admirant les stars de 2012. En première ligne Peugeot, qui fait oublier ses malheurs le temps d’un Salon : la gamme Onyx a bluffé les journalistes et les tweetos du salon : « générateur de fantasmes », « supercar du futur »… Racée et audacieuse, cette série comprend un deux-roues, un trois roues, et une « quatre-roues » (mais ça ne se dit pas…). Gros succès aussi pour la DS3 Cabrio de Citroën.


onyx peugeot mondial de l'auto

Le Mondial en mode Geek

Outre une appli assez complète dédiée au Mondial de l’auto (Infos pratiques, actus, vidéos et photos), ne manquez pas le wall Citroën qui recense sur une pléiade d’écrans la e-réputation de la marque sur les réseaux sociaux en temps réel. Ce « Social Club » vous fait découvrir toutes les discussions et témoignages en cours sur le constructeur français dans le monde. Sur le stand Orange, mettez-vous au diapason de la future voiture connectée : démonstrations intéressantes de la tablette tableau de bord, et du smartphone qui ouvre les portes sans contact.

Essayer une voiture électrique

Tout constructeur éco-concerné se doit cette année de présenter sa titine green-friendly. Ne manquez donc pas d’aller jeter un coup d’œil sur la nouvelle Twizy de Renault, 100% électrique et sans permis. Cette citadine fun et innovante est désormais en location dans toutes les agences France cars, et pourrait bien s’imposer comme LA voiture urbaine de 2013 (Plus d’infos pour tester la Twizy : www.francecars.fr). Si le pied droit vous démange, foncez vers la piste EDF, vous pourrez voir ce que ces petites écolos ont dans le ventre sur un parcours de 2 km.

twizy salon de l'auto


VOIR AUSSI

Voitures et hôtesses : le Mondial de l'auto 2012 lance son grand déballage
Salon automobile de Shanghai : le boom de l'automobile en Chine
Nos voitures sont-elles féminines ?


L'INFO DES MEMBRES

Mondial Auto Paris 2012 : les informations pratiques - Prix, horaires et programme
Google : la Californie roule pour la voiture sans conducteur