Zéro de Conduite : des points en moins et des amendes salées

Zéro de Conduite : des points en moins et des amendes salées
Zéro de Conduite : des points en moins et des amendes salées
Hier soir était diffusé le premier volet de « Zéro de Conduite » sur M6. L’occasion de découvrir 7 conducteurs comme on en croise souvent sur la route. A moins que ce ne soit nous ?
A lire aussi

Sept profils assez amusants ont ainsi débarqués sur nos écrans hier soir. Petit retour sur ces conducteurs qui vous ressemble peut être...

- Janine : Mamie de l’émission ! Son plus gros problème ? Sa lenteur. Janine a perdu confiance en sa conduite et, du coup, cela se ressent sur la route.

- Valérie : Elle passe son temps à se faire corriger par son fils sur sa conduite et cela la rend nerveuse. Etourdie et pas assez attentive au volant, elle manque d’initiative et d’anticipation.

- Trésor : Une conduite maladroite, une connaissance du code plus qu’approximative, mais que fait-il sur la route ? N’importe quoi c’est bien cela ? La route est une jungle pour Trésor qui y circule sur la pointe des pieds mais risque les grands fracas.

- Martine : Une phobie des grands axes, un manque de confiance en sa conduite, Martine met en danger les autres sans le vouloir.

- Kelly : Agressive au volant, Kelly se dédouane de toutes ses erreurs : « C’est pas ma faute à moi », est son crédo. Prendre les sens interdits, ce n’est pas de sa faute, et les accidents qu’elle peut causer non plus.

- Matthieu : Inconscient au volant, sa conduite est qualifiée de « sportive ». La route est à lui, et c'est un terrain de jeu pour cet amateur de vitesse. Il ne comprend pas que sa trop grande confiance en lui lui fait courir des risques mais aussi à ses passagers et autres conducteurs.

L’émission s’est achevée hier sur la sortie de Janine, considérée comme la meilleure conductrice de ce premier épisode. Mamie oui, prudente certes, mais ni inconsciente, ni dangereuse pour les autres.

Quelques rappels du code de la route et des sanctions quand on ne les respecte pas qui ont été donné hier soir :

- prendre un sens interdit :  -4 points, 750 euros

- circulation sur voie de bus ou trottoir : 135 euros

- chevauchement de ligne continue : -1point, 135 euros

- franchissement de ligne continue : -3points, 135 euros

- ceinture de sécurité : -3points, 135 euros

- stationnement gênant : 35euros

- excès de vitesse entre 20 et 30km au dessus de la limitation : -2points, 135euros

La semaine prochaine, les 6 conducteurs restant seront confrontés à de nouvelles épreuves, comme manœuvrer dans un parking souterrain étroit ! Vous ressemblez à un de ces 7 conducteurs ? Lequel...?