Témoignage : Laurence n’oubliera pas le 11 septembre 2001

Témoignage : Laurence n’oubliera pas le 11 septembre 2001
Témoignage : Laurence n’oubliera pas le 11 septembre 2001
Quand le World Trade Center s’effondre le 11 septembre 2001 à New York, Laurence, elle, est coincée au fond d’un parking. Récit.
A lire aussi
Sexisme au lycée Saint-Cyr : les témoignages glaçants des étudiantes militaires
News essentielles
Sexisme au lycée Saint-Cyr : les témoignages glaçants des...

J’ai obtenu mon permis de conduire le 10 septembre 2001. On ne peut plus fière avec mon petit papier rose, d’autant plus que j’avais échoué lors d’une première tentative avant l’été, je me réjouissais à l’idée de dire adieu à mon vélo… Le 11 septembre 2001 était le jour de ma rentrée en classe prépa et le jour de mon premier trajet en voiture. Il allait devenir également un jour que le monde entier garderait en mémoire pour les tristes évènements que l’on sait.

L’aller à 8h du matin s’étant bien passé, je sors des cours en début d’après-midi, enjouée à l’idée de retrouver la 106 blanche gentiment prêtée par ma sœur. Mais la 106 ne veut pas démarrer : première galère, je pense que je suis maudite. Novice sur le plan technique, je me fais expliquer par le gardien du parking que si j’avais oublié d’éteindre mes phares, il était normal que je n’aie plus de batterie. J’ai l’air ridicule avec mon papier rose. J’ai attendu au moins trois heures qu’une bonne âme accepte de venir m’aider : au même moment, toute la France était plantée devant sa télévision pour voir les tours jumelles du World Trade Center s’écrouler. Je ne comprenais rien à ce qu’on me racontait au téléphone. Quand j’ai enfin redémarré et allumé la radio, j’ai compris que je n’étais pas prête d’oublier cette journée.

Vous aussi, racontez-nous vos anecdotes, vos bons souvenirs et vos aventures passionnantes avec votre voiture…

VOIR AUSSI

Témoignage : sa voiture, sa madeleine de Proust

Témoignage : l'intrus dans la voiture se transforme en sauveur

Témoignage : fan de tuning en panne de batterie

Témoignage : elle se trompe de carburant !